Le samedi 15 octobre prochain, la Star Academy fera son grand retour en prime time. À cette occasion, 13 artistes en herbe âgés entre 18 et 26 ans ont été sélectionnés pour s'affronter durant 6 semaines. Le gagnant de cette saison remportera la somme de 100 000 euros ainsi que l'enregistrement de son premier album. Afin d'être accompagnés au mieux au château de Dammarie-Les-Lys, la production a fait appel à d'anciens candidats de l'émission. Pas moins de 4 ex-académiciens seront présents aux côtés des petits nouveaux. Leur rôle ? Partager leur expérience avec les aspirants à la gloire.

Des noms bien connus des fans du programme

En mai dernier, Lucie Bernardoni confiait avoir démarché la production de la Star Academy. Actuellement professeur de chant, l'ex-finaliste du télé-crochet souhaitait obtenir un poste auprès des nouveaux candidats. C'est désormais chose faite puisqu'elle sera l'une des répétitrices de l'émission.

De son côté, Quentin Mossiman devrait aider les jeunes artistes à enregistrer l'hymne ainsi que le traditionnel album de reprises. Karima Charni co-animera quant à elle la seconde partie de soirée. Après chaque prime, la jeune femme recueillera les impressions des candidats avant leur retour au château. Enfin, Edouard Algayon exercera ses talents de guitariste dans l'orchestre du prime.

Des invités prestigieux

Chaque semaine, les candidats auront le privilège de chanter avec des artistes de talent. Lors des précédentes éditions, les académiciens avaient partagé le plateau avec Beyoncé, Rihanna ou encore Britney Spears. Cette année, les jeunes talents pourront compter sur la présence de Matt Pokora, Julien Clerc, Pomme, Juliette Armanet, Amine, Maître Gims ou encore Soprano.

Toutes signées chez Sony Music, ces vedettes se produiront tout au long des 6 primes du programme. Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman sera le directeur de cette promotion. L'intervention du producteur de musique est d'ores et déjà très attendue par les téléspectateurs.

Star Academy @Instagram