Pour Jonathan Jenvrin, la boucle est bouclée. En intégrant la saison 13 de la Star Academy, il marche sur les traces de son mentor, Kamel Ouali, qui avait lui-même occupé le rôle de professeur de danse au château de Dammarie-les-Lys de 2001 à 2008.
Car oui, Jonathan Jenvrin doit beaucoup au célèbre chorégraphe, comme il a pu le révéler.
Jonathan Jenvrin : «Kamel Ouali m’a découvert à Lyon à l’âge de 12 ans»
"C’est Kamel Ouali qui m’a découvert à Lyon à l’âge de 12 ans (...) Il y a un sentiment de boucle bouclée", a confié Jonathan Jenvrin lors de la conférence de presse de la nouvelle saison de la Star Academy, qui s’est tenue le 29 septembre dernier.
Il s’était déjà exprimé sur ce sujet auprès de Casting.fr : "C’est une grande histoire d’amour, c’est mon mentor. C’est lui qui m’a fait venir à Paris à l’âge de 12 ans et qui m’a fait faire mon premier clip du Roi Soleil".
Celui qui suivait des cours de modern jazz et de danse contemporaine a ensuite poursuivi sa formation à Paris en intégrant l’Académie Internationale de la Danse (AID).
Le danseur et chorégraphe de 35 ans s’est ensuite construit une impressionnante carrière, d’abord grâce à ses participations à diverses comédies musicales comme Mozart, l’opéra rock, mais aussi par ses apparitions sur de nombreux plateaux de télévision en France et à l’étranger. Assistant chorégraphe de Kamel Ouali pour la revue L’Oiseau Paradis au Paradis Latin, il peut également se targuer d’avoir travaillé avec Rihanna, Kesha, Dua Lipa ou encore Kylie Minogue. Plus récemment, il a été aperçu dans le film The Substance, avec Demi Moore en tête d’affiche.
Jonathan Jenvrin : un homme discret sur sa vie privée
Celui qui s’est imposé dans le milieu de la danse reste toutefois assez discret sur sa vie privée. C’est lors d’une interview estivale accordée à Gala qu’il s’est livré un peu plus, évoquant notamment ses vacances de rêve, en Corse où il a ses habitudes. Il a également confié avoir déjà connu un amour d’été.
"Un amour d’été à Mykonos, une connexion rare... Mais Paris-L.A, c’est trop de distance pour durer", a-t-il avoué sans entrer davantage dans les détails.
Une chose est sûre : que ce soit par ses mouvements de danse ou simplement par son physique, Jonathan Jenvrin ne manquera pas de faire tourner des têtes.