Du rififi dans les coulisses du Téléthon 2025 ? Chaque année, France Télévisions diffuse ce grand événement caritatif organisé par l'Association française contre les myopathies. Le but ? Récolter un maximum de promesses de dons afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, mais aussi d'autres maladies génétiques rares.
Ainsi, le Téléthon 2025 se tiendra les 5 et 6 décembre prochains. Plusieurs artistes seront présents pour ce grand week-end caritatif, dont la chanteuse Santa, qui sera la marraine de l’édition 2025.
"Elle a dit qu'elle ne voulait pas de Slimane pour venir chanter au Téléthon"
Mais selon les informations de Cyril Hanouna, Santa se serait opposée à la venue de deux artistes : Slimane et Vitaa. “Sachez que Slimane vient toujours dans le Téléthon, il est toujours là quand on a besoin de lui, pour les associations. Voilà, Slimane, c'est quand même un amour. C'est vrai, c'est un mec qui est toujours là quand on a besoin de lui, qui ne demande rien, qui est toujours heureux de venir participer”, a lâché dans un premier temps l’animateur de W9 sur le plateau de Tout beau tout n9uf.
Et de poursuivre :
Et Santa a demandé qu’on évince Slimane du Téléthon. Sachez-le, elle a dit qu'elle ne voulait pas de Slimane pour venir chanter au Téléthon, alors que Slimane, son affaire a été réglée. C’est dingue (…)
Une décision en lien avec la condamnation du chanteur ? Pour rappel, ce dernier a récemment écopé d'une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis, pour des faits de harcèlement commis par le biais d'un support numérique ou électronique.
"Elle serait jalouse de Vitaa..."
Selon Cyril Hanouna, Santa se serait également opposée à la venue de Vitaa. “Santa a interdit Vitaa au Téléthon. Elle dit qu'elle ne voulait pas que Vitaa soit également dans le Téléthon par jalousie (...) Apparemment, elle serait jalouse de Vitaa parce qu'elle a gagné de nombreux prix face à elle, et notamment, je crois, les NRJ Music Awards”, a révélé Cyril Hanouna.
Et de préciser :
Sachez que Vitaa et Slimane avaient été invités par France Télévisions et demandés par France Télévisions dans la programmation (…) Et Santa a mis un veto sur Vitaa et Slimane. Elle a dit : ‘Si c'est Vitaa et Slimane, je ne fais pas le Téléthon, je ne suis plus marraine du Téléthon.’
Selon Cyril Hanouna, “ça fait un énorme scandale”. “Santa pose beaucoup, beaucoup, beaucoup de problèmes au Téléthon et à France Télévisions”, conclut l’animateur.
Qu’en est-il vraiment ? Pour le moment, la chanteuse n’a pas réagi à ces déclarations.