De passage sur le plateau du 23H de Franceinfo, Roselyne Bachelot est revenue sur ce qui s’était passé dans l’émission Quelle époque. "Le jeu veut que l'invité politique, qui est l'invité de minuit, voit défiler devant lui un certain nombre de photos", raconte-t-elle. Ainsi, Jordan Bardella avait couvert d’éloges le président américain Donald Trump. Seulement, il avait déjà adopté le même discours devant le portrait de Nicolas Sarkozy.  

Si Léa Salamé lui reprochait un "petit manque d’imagination", Roselyne Bachelot était allée encore plus loin. "Au secours ! Oh, le cirage de pompes !", lui avait-elle lancé. Après ce passage mouvementé sur France 2, le président du Rassemblement national a pointé du doigt le montage du talk-show.

L'ancienne ministre est aussi revenue sur cette séquence, devenue virale, auprès de Jeanne Baron. L’intéressée a ainsi donné sa version des faits. Et elle n’a pas hésité à tacler, une nouvelle fois, le protégé de Marine Le Pen.

"Il n’y a eu aucun problème de montage"

C’est un fait, cette séquence de Quelle époque a suscité de nombreuses réactions. Des téléspectateurs ont en effet applaudi l’intervention de Léa Salamé et celle de Roselyne Bachelot. Quant à Cyril Hanouna, l’animateur de W9 a fait savoir que Jordan Bardella aurait été "piégé". D’ailleurs, le trublion du PAF a posé ses conditions pour participer au talk-show de France 2.

Sur le plateau du 23H, ce dimanche 21 décembre 2025, Roselyne Bachelot n’a pas échappé aux questions sur son échange tendu avec Jordan Bardella. "Il y a une question que toute la France se pose depuis la semaine dernière : où est-ce que vous trouvez toute cette énergie ?", a lâché la présentatrice de Franceinfo.

Ce à quoi Roselyne Bachelot a répondu : "Il avait un regard tellement énamouré, extatique devant ce président des États-Unis, qui s’allie avec le pire ennemi de l’Europe, Poutine". Et d’ajouter sans détour : "Je l'atomise par la dérision".

Alors que Jordan Bardella avait dénoncé le montage "malhonnête" de Quelle époque, l’ex-invitée de Léa Salamé a tenu à rétablir la vérité. "C’est exactement ce qu’il s’est passé sur le plateau, il n’y a eu aucun problème de montage", a-t-elle affirmé.

Roselyne Bachelot persiste et signe

À titre d’information, Jordan Bardella avait répliqué face à l’ex-femme politique en déclarant : "Je vous trouve bien inélégante, Madame Bachelot". Auprès de Jeanne Baron, la principale intéressée a expliqué que le protégé de Marine Le Pen aurait ensuite changé sa stratégie de communication. Selon ses propos, il serait "très manipulé par des coachs en communication".

Et de conclure :

Il a réalisé sans doute parce qu'il a des conseillers en communication (…) Ce n'est jamais bon pour un homme politique de toute façon de s'attaquer à une femme (…) Je vais avoir 80 ans, je ne suis pas un adversaire.

Voilà qui est dit !