Depuis ses débuts d'acteur dans Hélène et Les Garçons, Patrick Puydebat est toujours resté fidèle à la maison AB Productions, fondée par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda. Celui qui interprète le rôle de Nicolas Vernier depuis plus de vingt ans est en effet apparu dans tous les spin-off de la célèbre sitcom française des années 90. Très à l'aise dans le rôle de son personnage, l'homme de 48 ans a décrit à Voici d'excellentes conditions de travail :

Je travaille avec des amis, on travaille en famille et c'est un vrai privilège, un vrai confort.

Un nouveau défi avorté

Si le choix de carrière de Patrick Puydebat pouvait laisser croire qu'il n'était pas prêt à se lancer de nouveaux défis, celui-ci était tout de même prêt à participer à la troisième saison de Danse Avec Les Stars. Contacté par la production, l'acolyte d'Hélène Rollès avait même commencé à s'entraîner avec Fauve Hautot, qui aurait dû être sa partenaire lors de la compétition. Malheureusement pour lui, comme il l'a révélé à Voici, "au dernier moment", la production du show a choisi de le remplacer par Emmanuel Moire, le chanteur de la comédie musicale Le Roi Soleil.

Un choix justifié, selon le chéri d'Hélène à l'écran, qui ne se montre pas rancunier :

Comme j'ai des problèmes de colonne vertébrales, je pense que pour des questions d'assurance, ils ont préféré jouer la sécurité. Je ne peux pas leur en vouloir mais ça m'aurait plu de le faire.

Sympa !