Hélène Rollès : Vivement critiquée, Jean-Luc Azoulay prend sa défense sur Twitter !

Hélène Rollès : Vivement critiquée, Jean-Luc Azoulay prend sa défense sur Twitter !
Hélène Rollès a été la cible des attaques de la journaliste Virginie Ballet. Si la comédienne n'a pas daigné répondre, Jean-Luc Azoulay n'a pas hésité à prendre la défense de sa protégée.

Le journal Libération consacre pour l’été un dossier spécial « Stars d’un jour, anonymes ou immortelles, stars déchues, oubliées ou maudites ». L’occasion de revenir sur l’après-célébrité de plusieurs vedettes qui auront connu un succès plus ou moins éphémère. Et pour son édition du 16 juillet dernier, le quotidien était revenu sur la carrière de la « star oubliée » Hélène Rollès dans un article de deux pages, écrit par la journaliste Virginie Ballet.

Hélène Rollès, très discrète sur sa vie privée, n’est plus à présenter. Star des années 90 grâce à la sitcom Hélène et Les Garçons, la comédienne et sa bande d’amis ont su marquer les générations. D’ailleurs, la joyeuse équipe tourne encore ensemble et leur nouvelle série, Les Mystères de l’Amour, est toujours suivie par quelques nostalgiques de cette époque sinon des téléspectateurs plus jeunes.

« Hélène, de longue haleine »

C’est le titre donné à l’article écrit par Virginie Ballet. Et il faut reconnaître qu’elle ne s’est pas montrée très tendre envers la chanteuse de 52 ans. La journaliste explique tout d’abord avoir été une grande fan de la sitcom et envoyé des « salves de lettres enfiévrées » au fan-club d’Hélène qui sont toutes restées sans réponse. La journaliste aurait pu en rester là si la copine de Nicolas ne lui aurait pas en plus refusé un entretien. Et ce refus a valu à Hélène Rollès un article à charge, écrit sur un ton très sarcastique :

La malédiction se poursuit à l’âge adulte : ton rythme de travail et les nombreuses sollicitations médiatiques dont tu continues (paraît-il) de faire l’objet t’ont poussée à décliner ma demande d’interview. À moins que tu ne craignes un retour des sarcasmes dont tu as si souvent fais l’objet ?

Après être revenue sur les nombreuses critiques négatives de la presse concernant les productions AB, la journaliste de Libération évoque la carrière d’actrice d’Hélène Rollès, qui selon elle, n’aurait pas vraiment évolué :

Depuis la fin d’Hélène et Les Garçons, tu as parfois pris un peu de distance mais tu es toujours revenue à ce rôle qui te colle à la frange. Tu tournes, aujourd’hui encore, dans Les Mystères de l’Amour, médiocre et confidentielle suite des Vacances de l’Amour et d’Hélène et Les Garçons, diffusée chaque week-end sur TMC. Mais la passion pour tes aventures et celles de ta bande s’est considérablement affaiblie.

Il n’en fallait pas plus pour que le producteur de la saga, Jean-Luc Azoulay vole au secours de sa protégée. Le septuagénaire s’est emparé de son compte Twitter et a clashé à son tour la journaliste et son journal.

Hélène Rollès sait sur qui elle peut compter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :