Matthieu (MAPR4) revient sur son aventure : « Solenne a eu des propos blessants envers moi »

Matthieu (MAPR4) revient sur son aventure : « Solenne a eu des propos blessants envers moi »
Interrogé sur son expérience avec Solenne dans "Mariés au premier regard", Matthieu exprime un sentiment d'échec.

Ce lundi 24 février 2020, les téléspectateurs de M6 ont pu admirer la suite des aventures des candidats de Mariés au premier regard. Si certains couples sont plus heureux que jamais à l’instar de Delphine et Romain ou d’Élodie et Joachim, pour certains jeunes mariés les choses ne se passent pas comme prévu…

Si Laura et Cyril connaissent les toutes premières tensions depuis leur mariage, Solenne et Matthieu – pourtant compatibles à 83% – ont eux préféré couper court à leur relation. Pour rappel, depuis le début de l’expérience, la belle blonde n’est pas attirée par son époux et s’est montrée parfois cassante envers lui. Une situation insupportable pour Matthieu qui a préféré « rendre sa liberté » à Solenne.

Matthieu : « Je reste très marqué par l’échec de cette aventure »

Presque 1 an après le début du tournage de la quatrième saison, Matthieu a tiré le bilan de cette expérience auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quarantenaire est encore très touché de son histoire avec Solenne. En effet, ce dernier a été très vexé de ne pas attirer physiquement son épouse :

Oui, évidemment ça blesse. On me marie avec la femme idéale et celle-ci ne me trouve pas terrible ! C’est blessant et ça me laisse interrogatif. Je me dis « je me suis mis dans une situation très compliquée ». Je voulais que ça fonctionne.

Concernant les propos blessants qu’a pu avoir Solenne, Matthieu reste encore très blessé :

Elle est arrivée à un point où elle a eu des propos blessants envers moi. J’étais même très mal à l’aise en sa présence. Je ne ressentais pas l’envie de son côté. Elle était extrêmement cassante envers moi. C’est là que j’ai dit « stop ». J’ai été à plusieurs reprises blessé. Je ne voulais pas être malheureux, que ça me fasse du mal. Je commençais à être blessé. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement. J’ai aussi besoin d’avoir quelqu’un de bienveillant en face. Effectivement, elle n’avait peut être pas envie forcément de l’être avec moi. Cette expérience a été dure à vivre personnellement. Je me suis dit que j’allais arrêter. C’est pas normal d’être marié avec quelqu’un et de se sentir mal à l’aise !

Le candidat a également été interrogé sur l’idylle qu’a eu Solenne avec Romain, un autre candidat, quelques semaines avant son mariage :

No comment. Je pense que dans la vie, il faut avoir une certaine éthique. Tout ce qui « alimenter ce genre de trucs », des ragots poubelle, je préfère passer au dessus. Jamais, je ferai de commentaires là-dessus. Ça ternit les images des uns et des autres. Des êtres humains sont derrière et ils en subissent les conséquences.

Et lorsqu’on lui demande où en est sa situation amoureuse aujourd’hui, Matthieu répond sans détour :

C’est extrêmement compliqué. Je me suis donné à 200 % dans cette expérience. Je reste très marqué par l’échec de cette aventure. Je préfère ne pas trop parler de ma vie sentimentale. J’ai décidé de me préserver.

Voilà qui est clair !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :