Sur Facebook, Marlène Schaff a évoqué une expérience marquante pour justifier ses tenues lors des primes de la Star Academy.

Le coup de gueule de Marlène Schaff

Professeure d’expression scénique au sein de la Star Academy, Marlène Schaff n’est plus à présenter. Depuis maintenant plusieurs saisons, elle fait partie du corps professoral où elle joue un rôle clé dans l’accompagnement des candidats.

Ce mardi 28 octobre, celle qui a défendu Ebony face aux commentaires malveillants a pris possession de son compte Facebook pour faire une mise au point. Souvent critiquée lors des primes pour ses tenues extravagantes, la quadragénaire a adressé un message clair à ses détracteurs. “À tous ceux qui disent, lorsque je poste mes looks du prime, ‘elle se la raconte’, ‘elle a pris le melon’, etc. Chaque jour, où je retrouve les élèves au château, je fais comme tout le monde, je me maquille dans ma salle de bain et je choisis mes vêtements que j’ai achetés avec mes sous. Mais les soirs de prime, j’ai l’honneur d’avoir des gens formidables qui s’occupent de moi. Des artistes avec des compétences rares et que vous ne voyez pas. Alors déjà, pour eux, je poste une photo pour montrer leurs talents”, a-t-elle partagé.

Dans sa publication, Marlène Schaff a également évoqué une rencontre marquante qui l’a profondément blessée. “La première fois que j’ai eu la chance de bénéficier des services d’un styliste, j’avais hâte ! Je me disais ‘Ah, enfin je vais rencontrer quelqu’un qui va me dire comment me mettre en valeur !’ C’était il y a 12 ans. Je me suis mise face à lui, iI a roulé les yeux, a dit à sa collègue ‘J’aime pas habiller les grosses, trouve-lui une veste’. À cette époque, je faisais 1m58 pour 60 kg. Humiliée, je n’ai plus jamais fait appel à qui que ce soit”,  a raconté celle qui a chargé Bertrand Cantat après un discours du chanteur sur scène.

Une mise au point nécessaire

Ce n’est que bien plus tard, grâce à une rencontre inattendue, que Marlène Schaff a pu retrouver confiance en elle. “Jusqu’au jour, où, dans les couloirs du Paradis Latin, je rencontre Jordan Renou. Un jeune homme qui me regarde et me dit ‘j’adorerais t’habiller !’. C’était il y a 2 ans… J’ai pleuré. Je lui ai fait confiance. Et grâce à lui, je me sens bien. Et les gens qui vous font vous sentir bien, il faut les chérir et essayer de leur rendre la pareille”, a-t-elle confié.

Reconnaissante envers ses collaborateurs, celle qui a traversé une période particulièrement éprouvante conclut avec un message clair. “Enfin, je poste mes looks pour remercier les marques qui me soutiennent et me prêtent leurs magnifiques vêtements. Leur confiance est un honneur. Je leur suis tellement reconnaissante, que parfois un 'merci' me semble trop maigre... Alors pour toutes ces raisons, je vais continuer de me la péter et vous poster mes looks de Prime !”, a-t-elle partagé.

Cela a le mérite d’être clair.