Rares sont les apparitions publiques de Stromae depuis l’arrêt total de sa tournée internationale, Multitude Tour, en mai 2023. "Une 'décision difficile, mais nécessaire'", révélait-il à l’époque. L’interprète de Papaoutai devait s’éloigner de la scène pour des raisons médicales. Absent des médias depuis plus de deux ans, il a pourtant fait une apparition remarquée dans le public de la Star Academy.

Alors que la deuxième demi-finale, opposant Ambre et Victor, s’est déroulée ce samedi 31 janvier 2026, l’artiste belge a été aperçu dans le public avec son épouse Coralie Barbier et leur fils, âgé de sept ans. Nos confrères du Parisien ont mené l’enquête auprès de la production.

Stromae "présent en simple spectateur"

Même si les cameramen de TF1 n’ont pas filmé la petite famille, plusieurs vidéos de l’artiste accompagné de sa femme et de leur fils circulent sur les réseaux sociaux. Il faut dire que sa présence en a surpris plus d’un. Et certains spectateurs s’attendaient à une prestation surprise du chanteur.

Seulement, Stromae n’est jamais monté sur scène. "Comme beaucoup d’artistes, il suit l’émission et a simplement voulu y assister", a expliqué un membre de la production aux journalistes du Parisien. Avec sa famille, l’interprète de Formidable s’est installé près des proches d’Ambre.

Des échanges avec la production et une ex-académicienne

Stromae ne s’est jamais mis en avant lors de cette soirée. En effet, il a préféré échanger en toute discrétion avec les spectateurs. Lors d’une coupure publicitaire, le chanteur et sa petite famille ont également salué les équipes de production de la Star Academy. Et ils ont aussi félicité Sarah, éliminée lors de la première demi-finale.

L’artiste de 41 ans est peu apparu en public depuis 2023. Néanmoins, sa présence surprise au studio 217 a marqué les esprits. Cela montre que sa popularité ne faiblit pas. Reste à savoir s’il compte un jour revenir sur le devant de la scène…