MAPR5 : Aurélien et Marianne reviennent sur leur grosse dispute lors du dernier épisode

MAPR5 : Aurélien et Marianne reviennent sur leur grosse dispute lors du dernier épisode
Aurélien et Marianne ont eu une grosse dispute dans l'épisode diffusé ce lundi 3 mai 2021. Les deux candidats sont revenus sur cet incident, qui a beaucoup fait réagir les internautes.

Entre Marianne et Aurélien, qui souhaitait se marier en même temps que son jumeau, Mathieu, la compatibilité est de 78%. Un taux très satisfaisant qui a bouleversé la jeune femme de 29 ans lorsqu’elle l’a appris, elle qui était célibataire depuis deux ans. Trompée par son ancien petit ami avec qui elle est restée en couple durant quatre ans, Marianne avait perdu foi en l’amour. Elle a ainsi placé ses derniers espoirs entre les mains des experts de l’émission de Mariés au premier regard.

MAPR5
MAPR5 @ Capture M6

Plus qu’enchantés de se découvrir à la mairie, Marianne et Aurélien se sont ensuite envolés en Corse pour leur voyage de noces. Un séjour qui n’a fait que confirmer leur attirance mutuelle et accentué les passions. Cependant, le conte de fées a hélas rapidement viré au cauchemar, quand l’agent de sécurité de 36 ans est venu passer quelques jours au domicile de son épouse.

La photo de la discorde

À peine arrivé chez Marianne, Aurélien a vite fait de remarquer une photo d’elle et son ex aimantée sur son frigo. Un souvenir épinglé qui a fort déplu au jeune marié, qui a bien fait comprendre qu’il était totalement contre l’idée que sa femme reste en contact avec ses anciens petits amis. Un avis contesté par Marianne, qui a tenté de lui expliquer, en vain, qu’elle n’entretenait pas de rapports ambigus avec ses ex.

Après de longues discussions stériles et une courte accalmie, les deux jeunes gens se sont violemment disputés hors caméra. Marianne est ensuite apparue en larmes à la fin de l’épisode diffusé ce lundi 3 mai 2021 sur la sixième chaîne. Les traits tirés, elle confiait :

Je me suis pris un tsunami dans la figure. Ça fait deux jours que je pleure. (…) J’ai vraiment découvert un visage de mon mari que j’ai du mal à avaler. Clairement, il m’a manqué de respect.

Peu après la diffusion, celle qui habite dans un petit village entre Marseille et Martigues a détaillé auprès de Télé-Loisirs, ce qu’il s’était passé en off :

J’étais au téléphone avec des amies. En chahutant, ma main a touché son visage. Avec toute cette rancœur qu’il avait au sujet de cette histoire d’ex, il a explosé ! Il est parti dans la chambre en furie pour faire sa valise. (…) Il me hurlait dessus. Je me suis excusée pour mon geste, qui était malencontreux. Il est devenu fou et m’a dit : « Je n’en ai rien à faire de tes excuses ! Toi et moi, c’est mort ! Les experts se sont clairement foutus de moi. Tout ce que j’ai demandé à ne pas avoir chez une femme, je le retrouve chez toi. Ils voulaient les jumeaux dans l’émission, ils ne m’ont trouvé personne, alors ils m’ont mis n’importe qui ! ».

Choquée, Marianne a eu beaucoup de mal à encaisser les propos de son mari :

(…) Je ne voulais pas envenimer les choses. Je n’arrêtais pas de m’excuser. Pendant deux heures, deux heures et demi, je m’en suis pris plein la tête. (…) Il n’a jamais été vulgaire, mais on peut manquer de respect à quelqu’un en étant poli.

Mariés au premier regard : Marianne évoque ses relations avec son ex après sa photo polémique
Marianne et Aurélien @Instagram

« Aurélien ne m’a jamais levée la main dessus »

La trentenaire a toutefois tenu à faire une sérieuse mise au point à propos d’une fâcheuse rumeur qui vise son époux. L’auxiliaire puéricultrice de 29 ans a pris la parole sur son compte Instagram ce mardi 4 mai 2021. En story, elle a d’abord remercié ses abonnés pour leurs nombreux messages bienveillants, et a surtout tenu à mettre les choses au clair. Mais elle n’a cependant pas complètement défendu Aurélien :

Je vais être claire. Non, Aurélien ne m’a jamais levée la main dessus. Il n’a jamais été violent envers mois par ses actes. On peut manquer de respect à quelqu’un sans se servir de ses poings.

Marianne a ajouté que « s’il avait été violent physiquement, bien sûr que la production aurait arrêté l’expérience en le sachant ».

Aurélien fustige le montage de l’émission

Le même jour, Aurélien était invité par Cyril Hanouna à livrer sa version des faits sur le plateau de TPMP. D’après lui, la production aurait voulu le faire passer pour un « macho irrespectueux« . Et de réfuter les propos de sa femme, tout en taclant le montage des images :

Ça s’est pas du tout passé comme ça. Marianne s’exprime à la fin suite à une dispute et la production fait un montage qui laisse insinuer que je lui ai manqué de respect alors que pas du tout. (…) Je ne lui ai jamais manqué de respect. Je ne l’ai pas insultée, il n’y a pas eu de violences (…). Le seul truc qui s’est passé, c’est qu’on a eu une dispute. Ça part d’un geste déplacé qu’elle a eu envers moi.

Aurélien a ensuite rectifié, laissant sous-entendre que Marianne serait plutôt du genre bagarreuse mais bon enfant, en évoquant ce geste futile qui a néanmoins déclenché leur grosse dispute :

Pas sans faire exprès, mais c’était un peu une gaminerie.

Le jeune homme, qui, selon certains, se serait marié face caméra dans l’unique but de faire carrière dans la télé-réalité, a conclu, visiblement déçu :

Je suis passé sur ça, mais je me suis rendu compte que ce n’était pas une personne compatible sur des trucs comme ça.

Alors, les experts se seraient-ils lourdement trompés ? Aurélien et Marianne vont-ils divorcer prochainement ?

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :