En 2024, les fans de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Ludovic. Tout comme les autres agriculteurs célibataires, il a participé à cette émission de M6 afin de rencontrer son âme sœur. Et lors de l’étape du speed-dating, le viticulteur, originaire d’Occitanie, âgé de 28 ans lors du tournage, a croisé la route de Manon et Mélanie. Puis, il a décidé de les inviter à passer quelques jours sur son exploitation familiale.
Les téléspectateurs ont ensuite assisté à son rapprochement avec Mélanie. Seulement, leur histoire n’a pas fait long feu. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, il est revenu sur son expérience dans le programme de romance. L’occasion pour lui de mettre les choses au clair au sujet de ses ex.
"C'est derrière moi"
Alors que M6 diffusait la 19e saison de l’ADP, Ludovic était déjà en couple avec Julia, sa compagne actuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils filent le parfait amour. Même s’ils traversent une période difficile, liée au violent incendie qui ravage l’Aude, ils forment un couple soudé. Le trentenaire semble donc avoir tourné la page de ses rencontres avec Manon et Mélanie.
Lors de cette récente interview, Ludovic a fait savoir qu’il a définitivement coupé les ponts avec Manon et Mélanie. "Pour moi, c'est du passé. On avance et ça, c'est derrière moi. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ces personnes-là", a-t-il déclaré. Le jeune homme a également confié qu’il a n’a pas apprécié le comportement de ses deux prétendantes.
Il n'y a pas eu d'amitié, il n'y a rien eu. Pour moi c'est fini, il y a eu des choses pas cool.
Puis Ludovic a réglé ses comptes avec Manon : "Il y a eu des choses pas très cool en interne. Ma mère a été là pour elle, et il n'y a pas eu de retour amical. Ça aurait mérité plus de respect de son côté".
La compagne de Ludovic s’en prend à Mélanie
Le jeune viticulteur semble avoir la rancune tenace, et ses deux anciennes prétendantes n’ont pas été épargnées. D’après lui, elles ont participé à l’émission de dating pour être sous les projecteurs et attirer l’attention. Ainsi, leur démarche n’aurait pas été sincère. "Je pense qu'il y a eu beaucoup pour la télé puisqu'au final, aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles sortent avec des agriculteurs", confie-t-il.
Julia a également profité de cette occasion pour tacler l’ex de son compagnon : "Ce qu'elle voulait elle, c'était juste se montrer. Avec Mélanie, c'est zéro contact". Voilà qui est dit. À titre d’information, le couple est au casting de l’émission Que sont-ils devenus, diffusée le 11 et 18 août 2025, sur M6.