Originaire d’Occitanie, Ludovic a participé à la 19e saison de L’amour est dans le pré. Le viticulteur, âgé de 28 ans lors de son passage dans l’émission en 2024, a hérité de l’exploitation familiale. Les téléspectateurs de M6 ont notamment assisté à son rapprochement avec Mélanie. Puis, il a retrouvé l’amour dans les bras de Julia, après l’émission.

La jeune femme, ex-comptable dans le secteur maritime, l’a contacté après la diffusion de son portrait. Il a ainsi décidé de tenter sa chance. Depuis, les tourtereaux ne se sont plus quittés. Et ils ont emménagé ensemble début  2025. Très proche de leur communauté, ils se confient régulièrement sur leur relation et leurs projets communs, entre autres.

Ludovic et Julia menacés par les flammes dans l’Aude

Un violent incendie s’est déclaré à Ribaute, dans l’Aude, ce mardi 5 août 2025. Le feu s’est vite propagé. Du coup, les autorités ont placé la zone en vigilance maximale. Malheureusement, plus de 10 000 hectares ont brûlé.

Des évacuations ont été ordonnées. Ludovic et Julia étaient dans la zone, très proches du danger. Le couple s’est ainsi saisi de son compte Instagram pour partager leur inquiétude et alerter sur la gravité de la situation.

La compagne de l’agriculteur a filmé depuis leur domicile : "Il y a le feu juste derrière nous, à côté de chez nous. Tous ceux qui vont vers Grasse ou les Hautes Corbières, il ne faut pas y aller". Ils soutiennent les pompiers qui travaillent d’arrache-pied pour maîtriser les incendies.

StarMag.com
Ludovic et Julia @ Instagram

Une histoire d’amour faite pour durer

Depuis leur rencontre, Ludovic et Julia forment un couple soudé. Ensemble, ils ont surmonté bien des épreuves, et ont toujours tenu le cap. Elle a notamment dû faire face à une maladie incurable, la polykystose hépato-rénale, qui touche les organes vitaux. Et son compagnon a été présent pour elle au quotidien.

Voilà un couple soudé !