Les Enfoirés : Catherine Lara explique pourquoi elle a décidé de quitter la troupe

Les Enfoirés : Catherine Lara explique pourquoi elle a décidé de quitter la troupe
Depuis plusieurs années, la troupe des Enfoirés se réunit afin de venir en aide aux plus démunis. Si certaines vedettes françaises restent fidèles au mouvement, d'autres ont choisi de ne plus en faire partie.

Créée en 1985 à l’initiative de Coluche, la troupe des Enfoirés donne un concert annuel, depuis plus de 20 ans, au profit des Restos du Cœur. Avec un casting qui se renouvelle sans cesse, l’événement rassemble chaque année un grand nombre d’artistes.

Si Jean-Jacques Goldman a tiré sa révérence pour laisser sa place aux jeunes, une autre chanteuse a également quitté la troupe, mais pour des raisons bien différentes.

« Qu’est-ce que je vais aller m’habiller en bonbonnière…? »

Invitée sur RTL dans On Refait La Télé, Catherine Lara est revenue sur son départ des Enfoirés, en 2011. La rockeuse de diamant n’a aucunement l’intention de participer aux 30 ans de la troupe, qui seront célébrés en janvier prochain. Elle s’est néanmoins remémorée de bons souvenirs, avant d’avouer avoir été déçue par la direction artistique du projet :

Vous savez, j’ai vraiment adoré Les Enfoirés, c’était formidable, ça a été des moments uniques de ma vie que j’ai adorés. (…) J’y étais au début quand il n’y avait pas un rat (…) On était un peu tout seuls, on était un peu paumés mais on chantait. Il y avait Eddy Mitchell, Coluche… J’ai vécu tous ces moments-là, les débuts. Et puis à un moment, me déguiser, pfff…

Catherine Lara a cependant ajouté vouloir elle aussi laisser « la place aux jeunes, qui vont se déguiser, qui vont faire autre chose ». Réputée pour son franc-parler, la violoniste a confié :

Je pense qu’il faut toujours savoir partir au bon moment. Il faut partir quand tout va bien, (…) et qu’on n’a pas la sensation d’être ridicule. J’avais un petit malaise quelque part comme ça avec les déguisements, je n’avais plus envie. Je disais toujours :  » Allez, arrêtez de me filer des déguisements idiots, ça ne me va pas du tout ». Qu’est-ce que je vais aller me déguiser en bonbonnière ou en je ne sais pas quoi. Donc j’ai eu envie de partir et je l’ai fait.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :