Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman explique pourquoi c’est fini !

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman explique pourquoi c’est fini !
Cette année encore, malgré le trentième anniversaire des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman était aux abonnés absents. Le chanteur français sort de son silence et explique pourquoi il n'a pas voulu faire une petite apparition dans le show.

Cette année 2019 est marquée par les 30 ans des Enfoirés. Le spectacle sera diffusé le 8 mars prochain sur TF1. Mais déjà, des critiques s’élèvent contre la bande d’artistes, en pleine crise des Gilets jaunes. Les chanteurs, acteurs, humoristes ou sportifs qui participent à l’événement sont pointés du doigt, parfois violemment insultés sur les réseaux sociaux, à l’instar des Inconnus. Une simple photo a même mis le feu aux poudres !

Il faut dire qu’au sein même des Enfoirés, depuis que Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter la troupe, rien n’est plus comme avant. Au sein du collectif, certains se livreraient une véritable bataille pour devenir les leaders.

Jean-Jacques Goldman dans Les Enfoirés : « La page est tournée »

Pourtant, malgré son départ inattendu, certains fans espéraient voir Jean-Jacques Goldman revenir au moins pour les 30 ans de la troupe. Or, en janvier dernier, lors des concerts donnés à Bordeaux, l’interprète de Je te donne a brillé par son absence. Une absence qu’il explique dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue ce “truc” dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement !

Les fans doivent se faire une raison : leur idole a tiré un trait sur les Enfoirés !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :