Pour leur anniversaire, les Enfoirés mijotent une belle surprise à leurs fans

Pour leur anniversaire, les Enfoirés mijotent une belle surprise à leurs fans
En 1985, la naissance des Restos du Cœur de Coluche a été une révolution sans précédent. Un an plus tard, la troupe des Enfoirés renforce les liens entre l'association venant en aide aux plus nécessiteux et le public. Malgré quelques altérations entre certains membres, le succès est toujours au rendez-vous ! Pour souffler dignement leurs trente bougies, les Enfoirés ont préparé une délicieuse surprise à leurs fans!

Trente ans déjà…comme le temps passe vite ! Depuis la création des Enfoirés en 1985, le soutien indéfectible du public a composé une belle histoire faite de générosité et de réconfort. En effet, chaque année, grâce aux bénéfices des ventes de l’album et des tournées, plusieurs millions de repas chaud sont distribués par les Restos du Cœur. Ainsi, en guise de remerciement et pour fêter dignement cet anniversaire, les Enfoirés offrent un adorable cadeau à toutes les toutes générations de passionnés.

Un suspense insoutenable

Depuis quelque temps déjà, les fans sentaient bien que quelque chose se préparait en coulisses. Dès lors, les rumeurs les plus folles circulent sur la Toile. Heureusement, nos confrères de Voici ont fait le point et ont fini par rétablir la vérité.

En premier lieu, la question qui revient le plus souvent concerne Jean-Jacques Goldman. Fera-t-il parti de la fête ? Depuis 2016, le chanteur a pris ses distances avec les Enfoirés. Depuis, certains déplorent son absence. D’abord compositeur de l’Hymne des Restos du Cœur, au fil des années, il était devenu le chef d’orchestre des spectacles. Malheureusement,  une accumulation de reproches et des conflits d’égo ont eu raison de la motivation de l’interprète de Je te donne. 

Nous lui posons encore quelques questions quand on travaille le spectacle, mais il ne souhaite plus s’immiscer dans le processus et nous fait toute confiance.

témoigne Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés, à nos confrères de Télé 7 jours.

Ces jours-ci, devant l’impatience des followers, le compte Instagram a enfin levé le voile et a révélé aux internautes ce qui les attendait !

https://www.instagram.com/p/B3Gt-eDIZzg/?utm_source=ig_embed

Ainsi, à partir du 28 novembre, une exposition exceptionnelle aura lieu au Pavillon de la Villette dans le 19ème arrondissement parisien. Pendant un mois, plein d' »accessoires symboliques, des costumes marquants et des éléments dédicacés » attendront tout ceux qui souhaitent obtenir un souvenir des Enfoirés. Enfin, avis aux amateurs puisqu’une vente aux enchères sera organisée. Évidemment, on vous précise que chaque centime obtenu sera reversé aux Restos du Cœur.

Pour patienter, on vous propose de vous entraîner en fredonnant les deux hymnes des Enfoirés.

D’abord, le culte dont le clip a marqué les esprits

Et ensuite la nouvelle version 2019 écrite par Vianney

Plus sur le sujet