Le tournage de Fort Boyard en péril ? Alexia Laroche-Joubert rassure les téléspectateurs

Le tournage de Fort Boyard en péril ? Alexia Laroche-Joubert rassure les téléspectateurs
Il y a quelques semaines, Alexia Laroche-Joubert avait des réserves quant à la possibilité d'enregistrer les épisodes de la prochaine saison de Fort boyard, à cause du coronavirus. Ce 23 avril, la productrice de 50 ans a rassuré les téléspectateurs, le tournage de l'émission aura bien lieu.

Depuis le début de la crise sanitaire, les grilles de programmes des chaînes ont été énormément impactées. Certains animateurs se sont adaptés afin de toujours proposer leurs émissions aux fidèles téléspectateurs et auditeurs. C’est le cas de Flavie Flament, Cyril Hanouna, ou encore Camille Combal, qui présentent leurs émissions respectives depuis leurs salons.

Pour d’autres programmes malheureusement, les tournages ont été compromis. Pas mal d’entre eux ont tout simplement dû être suspendus à cause de l’interdiction de rassemblement. Fin mars, Alexia Laroche-Joubert avait justement évoqué ce problème. La productrice avait confié que le tournage de Fort Boyard aurait dû commencer début mai, mais les choses ont été chamboulées. À nos confrères du Parisien, elle a expliqué :

On réfléchit aussi à envoyer une équipe de moins de 100 personnes au lieu des 150 habituels. Cela ne devrait pas avoir d’impact sur l’antenne. Les Français ont besoin de se divertir, de s’évader. Avec l’éducation, ça fait partie des missions de service public. En revanche, on a annulé un tournage de la Carte aux trésors.

« Fort boyard, on le tourne en juin »

Bonne nouvelle, le tournage de Fort boyard aura bel et bien lieu, a assuré Alexia Laroche-Joubert ce 23 avril. Dans une interview sur la chaîne YouTube Télé-travail, la quinquagénaire a rassuré les fans de l’émission de France 2.

On a retrouvé des dates qui nous permettent de sortir du confinement. J’ai eu deux tournages qui ont été annulés parce que c’est une autre société qui le produit. C’est un programme de chez nous, c’est la Carte aux trésors. Pour le coup, c’est impossible de tourner au printemps.

Concernant Fort Boyard, la patronne d’Adventure Line Productions a précisé :

Fort boyard, on le tourne en juin. Je crois qu’il y a un enthousiasme des artistes d’y participer, parce qu’ils savent que c’est le premier programme un peu en dehors du confinement, et qui va être diffusé rapidement. Donc il y a une forme de joie à porter ce programme familial, et d’y participer.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :