Cette année, trois femmes et dix hommes ont décidé de confier leur destin sentimental entre les mains de l’équipe de L’amour est dans le pré. À l’occasion du vingtième anniversaire de l’émission phare de M6, Karine Le Marchand est plus déterminée que jamais à aider ses protégés à trouver l'âme sœur. Jean-Baptiste, qui est à la tête d’une ferme pédagogique, en Nouvelle-Aquitaine, en fait partie.  

Après la retraite de son père, il a repris l’exploitation familiale. Et dans l’épisode 8 du programme de romance, diffusé ce lundi 13 octobre 2025, mais déjà disponible sur M6+, il va y accueillir David. Ce dernier a déjà attiré son attention lors de l’étape du speed-dating. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éleveur bovin n’a pas perdu de temps à briser la glace.

"C'est la parade amoureuse"

Chez Jean-Baptiste, l’atmosphère est plutôt décontractée. Il faut dire que l’agriculteur en Creuse sait comment s’y prendre pour mettre ses invités à l’aise. En attendant l’arrivée de son deuxième prétendant, Steven, il a partagé un verre avec David dans le jardin.

Alors que les deux hommes apprennent à mieux se connaître, la scène prend une tournure inattendue. Et pour cause, les animaux de la ferme s’invitent à leur apéritif. L’agriculteur, âgé de 35 ans lors du tournage, en profite pour faire les présentations, entre autres avec son paon.

Quelques instants plus tard, des cris retentissent. Jean-Baptiste explique alors d’où ils viennent. "C’est la parade amoureuse, c’est vraiment typique d’un cri de la jungle", confie-t-il. Et à David de poursuivre : "Ah, en ce moment c’est la parade amoureuse ?". Le propriétaire ne s’est fait pas prier pour s’exprimer sur ce sujet.

Oui, c’est de saison. Là on est vraiment en plein dedans ! Tu verras, il y a des couples qui se forment de partout… Ça nique de partout !

Jean-Baptiste sous le charme de Steven

Alors que David a profité de ce moment seul à seul avec l’éleveur bovin pour se rapprocher de lui, ce dernier semble déjà avoir eu un coup de cœur pour un autre prétendant. À Paris, il serait en effet tombé sous le charme de Steven.

Avant de se retrouver sur le tournage de l’émission de M6, ils s’étaient manqués plusieurs fois sur les sites de rencontres. Le destin a finalement bien fait les choses. Leur première rencontre lors du speed-dating a aussitôt révélé une belle complicité. L’attirance entre eux était évidente.

Dans les prochains épisodes, Steven rejoindra la ferme de Jean-Baptiste. Comme à l’accoutumée, le candidat devra faire un choix entre ses deux prétendants. Affaire à suivre !