Cela fait maintenant vingt ans que les fidèles de M6 peuvent suivre L’amour est dans le pré, dont le principe est de permettre à des agriculteurs célibataires de trouver l’amour. Le programme, lancé en 2005 et adapté du format britannique Farmer Wants a Wife, a d’abord été animée par Véronique Mounier de la saison 1 à 3, puis Alessandra Sublet. Depuis la cinquième saison, c’est Karine Le Marchand qui est au commandes de l’émission, qui réalise chaque année d’excellentes audiences.
Depuis le 25 août dernier, le public peut suivre la saison 20 de L’amour est dans le pré, toujours sur M6, et notamment l’étape la plus cruciale de l’aventure : celle des speed datings. En effet, après avoir lu les lettres que les prétendants leur ont envoyées, suite à la diffusion de leurs portraits respectifs, les agriculteurs ont pu les rencontrer pour la toute première fois. L’occasion pour ces derniers de se faire une idée un peu plus précise de celle avec qui ils pourraient bien envisager l’avenir. Mais au cours de cette vingtième saison, lequel d’entre eux a reçu le plus de courriers ?
Un succès indéniable
Si certains, à l’image d’Antoine, n’ont malheureusement rien reçu (après le tri de la production), d’autres auraient eu droit à plusieurs dizaines de lettres. Voire des centaines. En effet, d’après les révélations de Gabriella Mather, Célia a apparemment fait chavirer les cœurs :
C’est Célia qui en a reçu le plus, de lettres. Il y en avait à peu près 150 pour elle.
A ainsi informé la productrice de l’émission, au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs.
Cependant, l’éleveuse de chevaux qui vit en Occitanie n’a pas eu à lire tout le courrier qui lui a été destiné. Car comme l’a précisé Télé-Loisirs, "dans ce cas de figure, une trentaine de lettres maximum est remise au candidat".
Si certains agriculteurs et agricultrices du programme ont grandi dans le monde agricole, d'autres ont eu une révélation tardive. C'est le cas de Célia, dont la famille n'a aucun lien avec la terre mais qui n’a pas hésité à la soutenir pour qu’elle puisse vivre de sa passion. À l’âge de 5 ans, elle s'est découvert une passion pour les chevaux et c’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de faire carrière dans le milieu équestre.

Après avoir racheté seule des terres à certains de ses proches, elle réalise enfin son rêve et est aujourd'hui à la tête d'un élevage d'une vingtaine de chevaux. En ce qui concerne ses attentes quant à son éventuel futur partenaire, elles sont plutôt simples. À 30 ans, Célia recherche "un homme audacieux, courageux, qui a de l’esprit et qui sache galoper à son rythme". Alors, sa participation à l’émission lui permettra-t-elle de trouver celui qui voudra bien être son cavalier ?
Célia, victime de sa soudaine notoriété
Lors d’un récent entretien accordé au site Ici.fr, Célia s’est confiée sur les conséquences de son passage à la télévision. La jeune femme a surtout déploré les réactions de certains hommes, qui, après avoir visionné son portrait, n’ont pas hésité à aller directement à sa rencontre, à l’improviste :
Une grosse dizaine qui se sont pointés sur le parking de l’élevage en me disant qu’ils voulaient me rencontrer. Pour tous les hommes qui écouteront, arrêtez, ça fait peur ! Ce n’est pas une méthode d’approche.
S’était-elle offusquée, en août dernier.
Selon ses dires, elle n’avait d’ailleurs souhaité discuter avec aucun d’entre eux. Préférant rester fidèle à la production du programme, la jeune femme n’a pas voulu contrecarrer leur travail.
Ce sont des dizaines et des dizaines de personnes qui bossent pendant un an pour vous caser donc, franchement, ce serait leur faire un doigt d’honneur que de laisser la chance à des personnes qui ne voulaient pas passer par l’émission.
A-t-elle estimé.