L’Amour est dans le pré est une émission suivie par des millions de Français chaque année. La production doit parcourir les quatre coins de la France pour rencontrer des agriculteurs qui souhaitent trouver leur âme sœur. Ce travail de terrain est essentiel pour sélectionner les candidats qui participeront au programme de dating de M6.
Lors de ce parcours, les passages dans les fermes réservent parfois des surprises inattendues. La directrice du casting, Louise Horellou, a récemment raconté, auprès du Parisien/Aujourd’hui en France, des anecdotes surprenantes sur la vie intime des agriculteurs.

"Ils oublient de ranger du lubrifiant"
Lors de ces premières visites, les équipes de L'amour est dans le pré qui collaborent avec Karine Le Marchand prennent le temps de découvrir l’environnement et le quotidien des candidats. Et parfois, ils découvrent des choses qui amusent… ou surprennent. Louise Horellou a ainsi confié : "On a pas mal d’anecdotes cocasses. Par exemple, on a trouvé des chambres de jeux sexuels avec une balançoire ! Là, forcément, on passe notre tour".
Les surprises ne s’arrêtent pas là. Dans certaines salles de bains, des objets intimes sont à la vue de tous. "Parfois, ils oublient de ranger du lubrifiant ou des petites pilules bleues. C’est plus drôle que s’ils n’ont pas fait la vaisselle depuis une semaine", révèle-t-elle. Le quotidien agricole réserve bien des surprises…
L’amour est dans le pré : un casting exigeant et minutieux
Si ces anecdotes font sourire, le travail de sélection reste très sérieux. Comme l’a révélé la directrice de casting, chaque année, entre 700 et 800 agriculteurs déposent leur candidature. Mais seulement une quinzaine sont choisis.
Ce choix, parfois mal vécu par les agriculteurs recalés, est le résultat d’une enquête approfondie. En effet, le processus est long et minutieux. L’équipe doit vérifier de nombreux critères, l’existence réelle de la ferme et sa localisation, entre autres. Cela permet d’éviter les "traquenards".
Par ailleurs, les équipes sur le terrain doivent "vérifier que les animaux sont bien traités". "On capte tout ce qu’on va voir s’ils sont sélectionnés. On est notamment très attentifs à la propreté, à l’espace pour savoir si le candidat peut accueillir des prétendant(e)s. C’est une vraie immersion", a expliqué Louise Horellou.
L'amour est dans le pré, c’est donc beaucoup de travail avant la diffusion des épisodes sur M6. Tout est fait pour aider les agriculteurs, mais aussi pour protéger les prétendantes.