Koh-Lanta, les 4 terres : Bertrand-Kamal coupé au montage ?

Koh-Lanta, les 4 terres : Bertrand-Kamal coupé au montage ?
Le montage de "Koh-Lanta, Les 4 terres", va-t-il être modifié suite au décès tragique de Bertrand-Kamal ? Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l'émission, a répondu à la question.

La famille Koh-Lanta est en deuil. Alors que TF1 a lancé la nouvelle saison de son célèbre jeu d’aventure le 28 août dernier, Bertrand-Kamal, candidat de cette édition inédite, est décédé quelques jours plus tard. Atteint d’un cancer, l’aventurier n’a malheureusement pas remporté cette épreuve face à la maladie.

« Rien n’a été changé au montage »

Depuis, les fidèles de l’émission, ainsi que ses anciens coéquipiers, pleurent ce héros dont le courage en a épaté plus d’un. Mais la perte tragique de Bertrand-Kamal soulève également quelques interrogations. Le candidat sera-t-il coupé au montage des nouveaux épisodes de Koh-Lanta ?

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 14 septembre 2020, Alexia Laroche-Joubert, la productrice du célèbre jeu d’aventure, a évoqué les rumeurs. Ainsi, elle a expliqué :

La question de couper Bertrand-Kamal au montage ne s’est pas posée. Nous étions extrêmement peu à être au courant de la situation et de la gravité de sa maladie. Il y avait deux personnes à TF1 et nous étions que trois dans l’équipe, dont Denis. Ainsi, les équipes de montage de Koh-Lanta ont monté les épisodes sans être au courant de la situation sur Bertrand-Kamal.

Et de poursuivre :

Ce qui est remarquable c’est que rien n’a été changé au montage. Quand on a compris que ça devenait de plus en plus grave, le papa de Bertrand-Kamal lui a demandé ce qu’il voulait faire et il lui a dit que c’était sa plus belle aventure et qu’il voulait la voir.

Un cancer descellé après une blessure dans l’émission

Vous l’aurez compris, l’émission sera fidèle au jeune homme qui allait fêter son 31ème anniversaire. Ce dernier a dû se battre contre « un cancer très agressif et ça a été extrêmement violent« , comme l’a confié Alexia Laroche-Joubert. La productrice a révélé que Bertrand-Kamal a découvert être atteint d’un cancer suite à une blessure qui a eu lieu pendant l’émission :

Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Après Koh-Lanta, il avait encore mal, il est allé faire des examens et en fin de compte, ils ont décelé, je crois que c’était le 17 avril, un cancer très agressif et ça a été extrêmement violent.

L’hommage d’Alexia Laroche-Joubert

Bouleversée par la perte de ce candidat, Alexia Laroche-Joubert n’a pas hésité à lui rendre hommage sur le plateau de Touche pas à mon poste :

Ce qu’il a vécu en termes de souffrance, il a été admirable, je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent.

Nul doute que les fans de Koh-Lanta, ainsi que les candidats du célèbre jeu d’aventure, n’oublieront pas le jeune homme qui a d’ores et déjà marqué les esprits.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :