Koh-Lanta, Les 4 Terres : Atteint d’un cancer, Bertrand-Kamal évoque son combat contre la maladie

Koh-Lanta, Les 4 Terres : Atteint d’un cancer, Bertrand-Kamal évoque son combat contre la maladie
Voir le diaporama
1 Photos
koh-lanta-les-4-terres-atteint-d-un-cancer-bertrand-kamal-evoque-son-combat-contre-la-maladie
Koh-Lanta, Les 4 Terres : Atteint d’un cancer, Bertrand-Kamal évoque son combat contre la maladie
koh-lanta-les-4-terres-atteint-d-un-cancer-bertrand-kamal-evoque-son-combat-contre-la-maladie

Atteint d'un cancer, Bertrand-Kamal s'est confié sur cette nouvelle épreuve qu'il doit désormais affronter loin de l'aventure Koh-Lanta.

Cette nouvelle saison de Koh-Lanta sera bien différente des précédentes cette année. Après le carton de la vingtième saison pendant le confinement, la production a décidé de regrouper ses apprentis Robinson en quatre équipes de 6, chacune représentant l’un des quatre points cardinaux.

Le lancement de cette vingt-et-unième saison a obtenu d’excellentes audiences et comme chaque année, certains candidats ont su se démarquer dès le début, parfois à leurs dépens. Ainsi, Hadja Cissé, membre de l’équipe verte, est devenue un meme sur Twitter et ses compétences de nageuse ont été sévèrement moquées sur les réseaux sociaux; des moqueries teintées d’un léger racisme.

Loin de se laisser abattre, la handballeuse professionnelle a pris la parole sur Instagram. En plus d’avoir reçu nombre de messages sympathiques, Hadja Cissé ne semble pas vraiment avoir été ébranlée par les critiques.

View this post on Instagram

Lorsque j'étais jeune et que l'on m'insultais de "bananina", "caca", "négresse" je me faisais petite et courbais l'échine car je ne me sentais pas à ma place, on ne m'avait jamais appris à réagir face à ce genre de comportement, je ne prenais même pas la peine de les dénoncer. Cette époque est maintenant terminée! Je pense a toutes ces personnes qui en souffrent quotidiennement sans broncher, je pense à toutes ces jeunes filles qui se sentent mal car elles ne sont pas assez claire de peau ou ces jeunes hommes qui se font contrôler car ils sont un peu trop foncé. Gardez la pêche, gardez le sourire, battez vous et surtout soyez fier de vous!!! Il y a malheureusement des cons un peu partout mais il y a surtout des personnes géniales qui seront toujours la pour vous aider et pour vous soutenir! J'ai reçu des messages de soutien incroyable et de toutes origines! Croyez en vous et ne laissez personnes écrire votre histoire! Plein d'amour et de paix ✊🏿✊🏿✊🏿

A post shared by Hadjakohlanta (@hadjanas) on

Cependant, la triste annonce d’un autre candidat du programme lui a également valu nombre de messages bienveillants et d’encouragements, mais pour des raisons bien différentes.

Bertrand-Kamal annonce une mauvaise nouvelle

Hadja n’est pas la seule de l’équipe de l’Est à avoir fait récemment parler d’elle sur la Toile. Bertrand-Kamal, également membre des Tokalo, a révélé lors d’une interview donnée au Bien Public, être atteint d’un cancer. Le Dijonnais a expliqué être tombé malade après le tournage et ne pas craindre d’en parler ouvertement :

Je suis tombé malade après l’aventure, je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire, je n’ai aucune honte avec ça.

Fier de son parcours à Koh-Lanta, le jeune homme ne « s’attendait pas à ce que ce soit aussi dur ». Il a d’ailleurs assuré, toujours aussi fan du programme qu’il regardait avec ses parents étant petit :

C’est plus dur et plus beau que ce que je pensais. On en prend plein les yeux.

L’animateur de 31 ans doit à présent se préparer à livrer un tout autre combat, comme il l’a déclaré :

C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté.

Très proche de ses parents, Bertrand-Kamal peut aussi compter sur le soutien de ses anciens camarades d’aventure. Ainsi Loïc, autre membre de l’équipe verte, lui a adressé un tendre message d’encouragement sur le réseaux sociaux :

Je serai toujours à tes côtés. Continue de te battre contre cette maladie injuste, tu n’as pas le droit de perdre. Je t’aime.

Une chaleureuse déclaration d’amitié qui a été gratifiée d’un cœur bleu par Aubin, de l’équipe du Sud mais également par Mathieu, qui a commenté :

Force. Beau message. À fond avec Beka, le warrior.

Souhaitons à Bertrand-Kamal une totale rémission, ainsi qu’une guérison complète.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :