Koh-Lanta Les 4 Terres : Bertrand-Kamal, candidat de cette nouvelle saison, est décédé

Koh-Lanta Les 4 Terres : Bertrand-Kamal, candidat de cette nouvelle saison, est décédé
C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd’hui. Bertrand-Kamal, qui venait de révéler avoir un cancer, est décédé.

Koh-Lanta a fait son retour sur les écrans le 28 août dernier et rapidement, certains candidats se sont démarqués. Parmi eux, Bertrand-Kamal de l’équipe Est qui a su plaire aux téléspectateurs ainsi qu’à ses camarades aventuriers en raison de sa bonne humeur contagieuse.

Un cancer détecté après l’aventure

C’est après avoir participé au programme, sur l’archipel des Fidji l’hiver dernier, que le jeune homme a découvert être atteint d’un cancer. Il avait bien voulu en parler au Bien Public dans un entretien dévoilé 24h seulement avant sa mort.

Je suis tombé malade après l’aventure, je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire, je n’ai aucune honte avec ça. […] C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté.

Malheureusement, le cancer est parvenu à venir à bout du dijonnais au grand cœur.

 

Une famille endeuillée

Si la famille de Koh-Lanta est bien évidemment endeuillée, c’est surtout le cas de la véritable famille du jeune homme de seulement 30 ans. Une proche s’est exprimée sur Twitter suite à ce décès survenu mercredi 9 septembre.

Angélique, candidate de la même saison que celle de Betrand-Kamal, a partagé la phrase suivante via sa story Instagram : « Profite de la vie, il y a une date d’expiration. »

Koh-Lanta Les 4 Terres : Bertrand-Kamal, candidat de cette nouvelle saison, est décédé

De son côté, Hadja, qui a également beaucoup fait parler d’elle en deux épisodes seulement, a demandé la miséricorde d’Allah.

Koh-Lanta Les 4 Terres : Bertrand-Kamal, candidat de cette nouvelle saison, est décédé

Proche de Bertrand-Kamal durant l’aventure, elle avait déclaré dans le dernier épisode diffusé qu’elle n’échangerait le candidat pour rien au monde.

Bertrand-Kamal, ancien animateur et chef de village en hôtel club, était ravi d’avoir eu la chance de participer à cette grande aventure qu’est celle de Koh-Lanta. Il n’avait pas hésité à partager sa joie suite à la diffusion du premier épisode sur TF1. C’est via les réseaux sociaux qu’il avait affirmé avoir vécu « un rêve de gosse ».

Nous envoyons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches durant cette période difficile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime.

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) le

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :