Koh-Lanta 2020 vient de commencer et les premières polémiques sont déjà apparues, entre la tenue d'Inès ou le comportement de Joseph qui a éteint le feu. Mais, tout cela n'est rien comparé à l'édition de 2018 qui avait été marquée par une affaire d'agression sexuelle.

Koh-Lanta et le traumatisme des participants

A l'époque, c'est une véritable catastrophe pour Koh-Lanta. Une agression sexuelle a lieu pendant le tournage et TF1 décide de tout annuler. Très vite, les révélations s'enchaînent, et une enquête est ouverte. La victime, Candide Renard, veut que "justice soit faite".

Récemment encore, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur le sujet. Deux candidats sont au casting de cette saison : Phoelien et Sam. S'ils ont eu le droit à un casting simplifié, le traumatisme de cette édition avortée et des terribles rumeurs et affrontements médiatiques reste très présent.

Interrogé par le Parisien, Phoelin s'est confié sur ce moment très difficile à vivre.

On avait beaucoup de questions et peu de réponses. On n'a pas su vraiment le pourquoi du comment. C'était comme un rêve qui s'écroule. En quelques jours, ça a été les montagnes russes émotionnelles.

Pour les aider, la production a proposé une solution aux aventuriers qui en avaient besoin.

Ça a été un vrai choc. Tout était compliqué, décuplé. Heureusement, la production a mis en place un suivi psychologique 24 heures sur 24. Ça fait du bien de pouvoir en parler, d'être soutenu.