Une nouvelle saison de Koh-Lanta suit actuellement son cours. Comme souvent, elle recèle ses personnages hauts en couleur,  comme Inès, l'infirmière toulousaine qui a fait le buzz dès le premier épisode en raison de sa tenue. Si elle fait parler d'elle durant cette nouvelle édition, c'est autre chose qui avait marqué la saison 5 du programme présenté par Denis Brogniart.

Denis Brogniart ne pardonne rien

On entend beaucoup l'animateur depuis le début du confinement notamment parce qu'il n'apprécie pas le comportement de certains Français. Mais, tous les soirs, il organise aussi un live sur Instagram qui est pour lui l'occasion de réunir d'anciens candidats. S'il n'hésite pas à jouer à l'entremetteur, Denis Brogniart revient aussi sur des moments majeurs de l'émission.

Samedi 11 avril, c'est un épisode très particulier, le premier prime de la saison 5 de Koh-Lanta, qui a eu ses faveurs. Ce jour-là, Aude, une candidate qui ne se sentait pas forcément dans le coup, demande aux autres aventuriers de voter contre elle. La jeune femme est donc éliminée. Mais, Denis Brogniart réserve un sale coup aux aventuriers, comme il l'a rappelé lors de cet échange avec Mohammed.

Vous votez tous de concert pour Aude. Elle s’en va. Et là, je dis : ‘Attention, ce n’est pas une élimination classique, elle a décidé d’abandonner. C’est un abandon déguisé’. Par conséquent, et là, ça a été un coup de trafalgar, on organise un deuxième vote !

C'est finalement Mathieu qui sera lui aussi éliminé de l'émission après ce sale coup du présentateur. La dure loi de Koh-Lanta et de.... Denis Brogniart !