Depuis le début du confinement, Denis Brogniart respecte scrupuleusement la mesure sanitaire imposée suite au coronavirus. Comme il l'a récemment expliqué à Konbini, l'animateur de TF1 est confiné avec sa femme et leurs trois filles, pas très loin de Paris.

Il n'y a que mon fils qui, lui, est confiné chez sa petite amie.

S'il regarde chaque vendredi Koh-Lanta avec ses enfants, ses proches ne sont pas pour autant privilégiés. Il ne laisse en effet rien fuiter de la suite des épisodes :

Quand elles me demandent ce qui va se passer dans deux épisodes, je leur dis qu'il n'y aura aucune réponse.

Mais concernant d'autres sujets plus sérieux, notamment la situation actuelle, l'homme de 52 ans se montre beaucoup plus loquace.

Le coup de gueule de Denis Brogniart

La crise sanitaire, qui dure depuis déjà plusieurs semaines, a fait resurgir des comportements peu honorables de la part de certains concitoyens. Denis Brogniart a fait savoir à Konbini ce qu'il en pensait :

Qu'on soit riche ou pauvre, parisien ou provincial, on a tous besoin, un jour, pour soi ou pour ses proches, des aide-soignants, des infirmières, des médecins...

Et d'ajouter, furieux :

Il y a un truc qui me rend dingue, hystérique. Il y a quand même une partie de la population qui n'a rien compris. Quand je vois des gars mettre une petite pancarte dans leur immeuble à destination des infirmières en leur disant d'aller vivre ailleurs, comment peut-on dire ça ?

Un manque de reconnaissance et une attitude qu'il qualifie de "scandaleux" et "monstrueux".

On espère que le message sera entendu.