Koh-Lanta : Benjamin Castaldi dévoile dans quelle région de France aura lieu le prochain tournage

Koh-Lanta : Benjamin Castaldi dévoile dans quelle région de France aura lieu le prochain tournage
À cause de l'épidémie de Coronavirus, la prochaine saison de Koh-Lanta se déroulera en France. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ! Ouvert à tous, Benjamin Castaldi a fait quelques indiscrétions à propos du lieu exact du tournage.

Malgré le deuil et la profonde émotion causés par la soudaine disparition de Bertrand-Kamal Loudrhiri, la vie continue pour les équipes de productions de Koh-Lanta. Alors que la 21ème saison, dédiée au défunt aventurier, a été lancée le 28 août dernier, Adventure Line Productions prépare déjà la prochaine, dont le tournage se déroulera en France.
Denis Brogniart a en effet confirmé au micro d’Europe 1 ce vendredi 11 septembre que le tournage débutera dans un mois, sur le territoire français :

Le casting est terminé, il est sympa. Il y aura plein de belles choses. (…) Je vous donne un indice mais je ne vous en dirai pas plus : on tournera en France.

L’animateur historique du jeu d’aventure de TF1 a ajouté, un brin mystérieux :

Mais la France, c’est grand.

Un tournage dans les DOM-TOM ?

La destination des candidats de la 22ème saison de Koh-Lanta a été évoquée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ! Ouvert à tous. Le journaliste Philippe Vandel a d’abord tenté de deviner :

Ce sera en Guyane.

Mais Benjamin Castaldi, qui présentait ce volet du 11 septembre 2020, a affirmé, visiblement très sûr de son information :

Ce sera dans le Pacifique et ce sera en Polynésie, aux alentours de Tahiti.

L’animateur, qui semblait bien renseigné, a ensuite expliqué :

La productrice est parti en repérage il y a quelques semaines pour trouver une île qui pourrait accueillir les aventuriers. Donc ce sera Tahiti, ça c’est du scoop !

Il a ensuite précisé :

Je crois même qu’on parle de l’île de Tahaa.

Une île qui, selon le nouveau chroniqueur Vincent Perrot, ne serait pas loin de celle du défunt acteur Marlon Brando.

Une saison endeuillée

Avant de découvrir la prochaine saison du jeu d’aventure de la première chaîne, les téléspectateurs suivent pour l’instant celle en cours de diffusion. Une saison un peu spéciale, due au décès de l’un des candidats, survenu le 9 septembre dernier. Bertrand-Kamal, candidat de l’équipe verte, a hélas perdu son combat contre un cancer du pancréas, 24 heures après avoir évoqué sa maladie dans les colonnes du Bien Public.

Une triste nouvelle qui a bouleversé les internautes, mais aussi les anciens compagnons d’aventure du jeune homme de 31 ans. Alors que beaucoup ont exigé sur les réseaux sociaux l’arrêt de la diffusion du programme, la plupart des proches du défunt ont rappelé que celui-ci tenait vraiment à ce que son parcours soit diffusé sur le petit écran. Un choix qui sera respecté par TF1, qui a chaleureusement salué la mémoire de l’apprenti Robinson et lui a dédié cette saison.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :