Jacques Legros animait son dernier journal sur TF1 ce 5 juin 2020. Voilà déjà trois mois que le joker habituel du JT de 13 heures prenait l'antenne chaque midi. Il avait succédé à Jean-Pierre Pernaut, qui, après son cancer de la prostate, avait préféré se confiner le plus rapidement possible.

Personne à risque, celui-ci avait donc quitté les studios de Boulogne à Paris, pour finalement animer une pastille quotidienne en direct de chez lui. Le reste de la présentation était donc confié à Jacques Legros.

"Merci pour ces trois mois à se soutenir"

Ce vendredi 5 juin 2020, Jacques Legros a confié quelques mots aux téléspectateurs qui le suivaient chaque jour depuis le début de la crise sanitaire :

Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir, les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet. Dès lundi, vous l'aurez compris, c'est Jean-Pierre Pernaut que vous retrouverez sur ce plateau. À bientôt.

En effet, pas de panique pour les fans du journaliste, celui-ci remplacera une nouvelle fois Jean-Pierre Pernaut pendant ses vacances estivales, et cela comme chaque année depuis plus de dix ans.