Jean-Pierre Pernaut : Les vraies raisons de son confinement

Jean-Pierre Pernaut : Les vraies raisons de son confinement
Confiné chez lui, Jean-Pierre Pernaut ne présentera pas le JT de TF1 pendant quelques jours, voire semaines. Un confinement sur lequel il s'explique.

Tout comme de nombreux Français, Jean-Pierre Pernaut est confiné chez lui. Le présentateur du JT de TF1 a annoncé hier, mardi 17 mars 2020, qu’il cédait son fauteuil à Jacques Legros. Une décision qui en a surpris plus d’un, son remplaçant était plus jeune que lui… d’un an seulement !

Une décision prise par TF1

Face aux interrogations, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé sur Twitter. Ainsi, c’est via une courte vidéo qu’il a dévoilé les vraies raisons de son confinement.

Le journaliste a expliqué :

Je ne présente pas le JT de 13h cette semaine, je suis à la maison. TF1 a préféré me mettre en confinement avec les petits problèmes de santé que j’ai eu il y a quelques mois.

Le présentateur tout juste guéri d’un cancer de la prostate, TF1 a préféré qu’il se mette à l’abri. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne sera pas présent à l’antenne. Jean-Pierre Pernaut continue :

On a installé un petit studio automatique chez moi et chaque jour, ou presque, quand l’actualité le permettra, en fin de journal, nouvelle rubrique : « Le journal à la maison » avec des reportages sur nos vies quotidiennes à tous : qu’est-ce qu’on fait quand on est confiné.

D’ailleurs, il peut compter sur le soutien de sa fille, qui s’est improvisée maquilleuse pour l’occasion. Face à cette situation de crise, toute la petite famille se sert les coudes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :