Jean-Pierre Pernaut guéri de son cancer ? Le présentateur du JT sort du silence

Jean-Pierre Pernaut guéri de son cancer ? Le présentateur du JT sort du silence
En septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut s’était absenté de son poste de présentateur du JT de 13 heures sur TF1. La raison ? Un cancer de la prostate qu’il se devait de soigner. Aujourd’hui, il donne de ses nouvelles.

Les fidèles téléspectateurs du JT de 13 heures de TF1 ont remarqué l’absence prolongée de Jean-Pierre Pernaut, en septembre 2018. Les motifs de ce départ précipité avaient été précisés par le principal intéressé.

Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien.

Opéré le 25 septembre d’après Le Parisien, le présentateur phare du JT a depuis retrouvé ses fonctions. Aujourd’hui, il aborde cette maladie « grave » mais qui, prise à temps, se guérit.

Jean-Pierre Pernaut est guéri de son cancer

En effet, dans les colonnes de Télé Star, en kiosque ce lundi 3 juin, Jean-Pierre Pernaut se veut rassurant quant à son état de santé. Celui qui se dit « guéri » précise néanmoins qu’il est important de consulter régulièrement son médecin passé un certain âge.

Le cancer de la prostate est une maladie grave, mais à partir du moment où on la soigne suffisamment tôt, les médecins font ce qu’il faut pour l’éradiquer. De temps en temps, il est important de faire des contrôles.

Aujourd’hui tiré d’affaire, si Jean-Pierre Pernaut en parle c’est pour que d’autres soient pris en charge à temps.

Plus on en parle, plus ça incite les gens à aller voir un urologue. Après ça se soigne, ça se traite, ça s’opère. Ma femme (Nathalie Marquay-Pernaut, NDLR) a eu une leucémie foudroyante. Elle s’en est sortie d’une manière qui force mon admiration ! Alors battez-vous, faites ce que les médecins vous disent.

Clame-t-il.

Le journaliste de 69 ans, à nouveau en forme, espère rester encore quelques années à la tête du JT !  

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :