Des confidences qui n’ont pas manqué de faire réagir Cyril Hanouna. Le 18 septembre est sorti en librairie T’es une merde frère, signé Hanouna, un ouvrage de Jean-Michel Aphatie qui s’attaque frontalement à l’animateur de W9.
Le journaliste, très critique envers le trublion du PAF, raconte avoir rencontré de nombreuses difficultés à recueillir des témoignages. “J'ai trouvé aussi que beaucoup de gens avaient honte d'avoir travaillé avec lui… Ils ont des réticences à parler du travail commun parce qu'ils n'assument pas le résultat. C'est triste, je trouve”, expliquait-il sur RMC.
Malgré ces réticences, Jean-Michel Aphatie a obtenu le témoignage de Jacques Cardoze. L’ancien journaliste de Complément d’enquête, recruté par Cyril Hanouna en 2023, raconte avoir été profondément déçu. En effet, après une saison dans Touche pas à mon poste, il affirme s’être senti “utilisé” et “abandonné” par l’animateur. “Il ne me prend pas au téléphone, il ne répond pas à mes messages”, a-t-il confié.
La mise au point de Cyril Hanouna
Des propos sur lesquels Cyril Hanouna a réagi sur le plateau de Tout beau tout n9uf, sa nouvelle émission diffusée sur W9. “Je vais lui répondre à Jacques Cardoze, que j’aime beaucoup en plus”, a ainsi lâché l’animateur. Ce dernier a tenu à rétablir la vérité quant au recrutement de son ancien chroniqueur.
Déjà, c’est pas moi qui l’ai appelé, Jacques Cardoze, pour lui dire de venir. Je vous dis la vérité, je n’ai jamais pensé à Jacques Cardoze au départ. Je n’ai pas pensé que Jacques Cardoze voulait faire Touche pas à mon poste, donc je n’ai pas pensé à l’appeler, ce n’est pas un nom qui m’est venu à l’esprit, je vous le dis franchement. Et c’est lui qui m’a contacté sur Insta à l’époque, pour me dire ‘Est-ce qu’on peut se rencontrer’. On s’est rencontrés, il m’a dit ‘moi je me verrais bien (chroniqueur)’, j’ai dit ‘pourquoi pas, on va tenter le truc’.
"Je lui ai répondu par SMS"
Cyril Hanouna l’assure, il n’a jamais lâché son chroniqueur. “On a essayé de le faire travailler sur des productions et on lui a même proposé de revenir à des moments et il nous a dit ‘non’. Donc nous, on ne peut pas tenir les mecs par la main pendant cent ans (…)”, a indiqué l’animateur.
Et de conclure :
Je lui ai répondu par SMS et mon directeur général l’a appelé pour voir ce qu’on pouvait faire pour lui. Donc il raconte des bêtises. Après, je ne suis pas son père.
Géraldine Maillet a toutefois pris la défense de son ancien camarade. “Après, il ne dit pas de mal de l’émission, ni de nous tous. Il a aimé l’aventure TPMP”, souligne-t-elle.
Et vous, que pensez-vous de ces confidences ?