Un livre qui promet des révélations explosives ? Le 18 septembre dernier est sorti en librairie T’es une merde frère, signé Hanouna. Un ouvrage écrit par Jean-Michel Aphatie, dans lequel il s’est intéressé à un animateur qu’il est loin de porter dans son cœur : Cyril Hanouna.

Si ce livre n’a pas manqué de faire réagir le principal concerné, il devrait faire encore couler beaucoup d’encre. “J'ai trouvé aussi que beaucoup de gens avaient honte d'avoir travaillé avec lui. Ils ne le disent pas forcément comme ça, mais ils ont des réticences à parler du travail commun parce qu'ils n'assument pas le résultat du travail commun. C'est triste, je trouve”, confiait Jean-Michel Aphatie lors de son passage dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Jacques Cardoze témoigne contre l'animateur

Si nombreux sont ceux qui ont refusé de se confier au journaliste, il a toutefois décroché le témoignage d’un ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste : Jacques Cardoze. Ce dernier a quitté France 2 et Complément d’enquête en 2021 et a rejoint la bande de Cyril Hanouna en 2023.

Mais après une saison dans Touche pas à mon poste, le journaliste a disparu de l’émission. Interrogé par Jean-Michel Aphatie, Jacques Cardoze a confié s’être senti “utilisé” et “abandonné” par Cyril Hanouna. “Il ne me prend pas au téléphone, il ne répond pas à mes messages”, a-t-il notamment expliqué.

L'ancien chroniqueur de Cyril Hanouan s'explique

Des propos qui ont fait réagir un ancien de Touche pas à mon poste lui aussi : Fabrice Di Vizio. Ce dernier n’a pas caché son agacement face au témoignage de son ex-collègue. “Moi aussi parfois il ne répond plus à mes messages pendant des semaines ou des mois et bien tant pis, je ne m’en offusque pas, je me contente laconiquement de lui demander s’il va bien”, a-t-il notamment lâché sur X, anciennement Twitter.

Un message auquel Jacques Cardoze a répondu : “Moi j’en ai marre des gens qui parlent sans savoir. Est-ce que pour rejoindre Hanouna, vous avez dû sacrifier la direction d’une boîte sans garantie ni contrat en échange ? Est-ce que pour vous convaincre @Cyrilhanouna vous a écrit « jamais je ne te lâcherai » ?”

Cyril Hanouna finira-t-il par répondre à son ancien chroniqueur ?