C’est un ouvrage qui fait d’ores et déjà beaucoup parler de lui. Ce jeudi 18 septembre sortait en librairies “T’es une merde frère, signé Hanouna”, l’ouvrage de Jean-Michel Aphatie consacré à Cyril Hanouna.

Pour son titre, le célèbre journaliste, qui officie sur le plateau de Quotidien, a tout simplement repris un message que lui aurait envoyé l’animateur de W9. Alors qu’il aurait essayé de joindre Cyril Hanouna afin de lui parler de son enquête, ce dernier lui aurait répondu : « Tout le monde s’en balec de ton livre. T’es une demer frère (comprenez par là : “T’es une merde frère”, ndlr) ».

"Un second message, avec un émoji figurant une crotte"

Tandis que Jean-Michel Aphatie enchaîne les interviews afin de faire la promotion de son ouvrage, Cyril Hanouna s’est penché sur cette enquête à son sujet. C’est sur le plateau de Tout beau tout n9uf, sa nouvelle émission diffusée sur W9, qu’il est revenu, avec ses chroniqueurs, sur les 10 révélations de cet ouvrage.

Et c’est un Cyril Hanouna hilare qui a découvert les confidences du journaliste. Ainsi, comme le souligne notamment Michel Mary, Jean-Michel Aphatie évoque notamment le plat préféré de Cyril Hanouna. « Cyril n’aime pas manger. Il n’a ni goût ni patience pour la cuisine. Des pâtes au thon, matin, midi et soir, ça lui va très bien », lit le chroniqueur. De quoi amuser le principal concerné, qui confirme au passage cette information.

Michel Mary est également revenu sur un message envoyé par l’animateur de W9 au journaliste, évoqué dans cet ouvrage. « Jean-Michel Aphatie revient donc sur un dernier SMS qu’il aurait reçu de vous : "Arrête d’envoyer des questions pour qu’on réponde à ton livre de merde. Tout le monde s’en balec de ton livre. Tu es une demer frérot". Un second message, avec un émoji figurant une crotte, précède une courte mention : "Ça, c’est toi". »

Des confidences qui, là aussi, ont fait rire le trublion du PAF.

Cyril Hanouna : son message à Jean-Michel Aphatie

Ainsi, Cyril Hanouna a terminé son émission en adressant un message à son rival :

Merci à Jean-Michel Aphatie de nous avoir tant fait rire ce soir. Vraiment Jean-Michel, je voulais te remercier parce que j’ai eu un fou rire toute la journée. Je n’attendais que ça aujourd’hui, qu’il lise les SMS. Franchement, merci Jean-Michel et continue.

Le message est passé... Le journaliste lui répondra-t-il ?