C'est ce mardi 14 décembre 2021 que TF1 dévoilera la finale de Koh-Lanta... Un dernier épisode qui marquera la fin d'une aventure particulièrement mitigée. En effet, cette édition, qui réunissait de nombreux aventuriers emblématiques, a été marquée par différentes affaires de tricherie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Alors que Teheiura a avoué, au cours de l'aventure, avoir obtenu de la nourriture après de locaux, Le Parisien a récemment révélé que des dîners clandestins avaient eu lieu pendant le tournage. Si on ne connaît pas l'identité des candidats qui y auraient participé, plusieurs noms circulent... De quoi entacher cette aventure.

La finale... enregistrée ?

Face aux polémiques, la production aurait opéré un changement de dernière minute, selon les informations du Parisien. Alors que les fidèles de Koh-Lanta découvriront dans quelques heures qui de Laurent, Claude ou Ugo a remporté cette édition de Koh-Lanta, les producteurs de l'émission auraient pris une décision radicale.

En effet, nos confrères du Parisien rapportent :

Attendus à 16 heures à La Plaine-Saint-Denis, les treize membres du jury final et les deux finalistes ont finalement été convoqués en urgence à 10 heures. Exit le direct, Adventure Line Productions a opté pour un tournage du plateau final enregistré. Celui qui pensait remporter cette édition anniversaire étant mouillé dans plusieurs affaires de tricheries, impossible de prendre le moindre risque.

Vous l'aurez compris, la finale de Koh-Lanta ne devrait pas avoir lieu en direct... De quoi éviter toute polémique supplémentaire au cours de cette finale... que beaucoup de téléspectateurs souhaitaient voir annulée. Reste à savoir si toutes ces affaires seront évoquées pendant l'émission...

 Koh-Lanta @TF1
Koh-Lanta @TF1

Les gains reversés à une association ?

Mais qu'en est-il des 100 000 euros de gains promis au vainqueur ? Toujours selon nos confrères du Parisien, la production envisagerait de les reverser à la fondation Bertrand-Kamal, une fondation à la mémoire du candidat décédé des suites d'un cancer du pancréas.

C'est sûr, cette édition de Koh-Lanta ne restera pas gravée dans la légende...