Affaire Teheiura (Koh-Lanta) : La direction met en place un système de surveillance sur l’île…

Affaire Teheiura (Koh-Lanta) : La direction met en place un système de surveillance sur l’île…
Teheiura de Koh-Lanta a provoqué un véritable cataclysme dans l'émission et sur les réseaux sociaux. La production et Denis Brogniart tentent de s'expliquer et mettent en place une surveillance plus poussée.

Suite à la tricherie et au « comportement déloyal » de Teheiura Teahui dans Koh-Lanta, La Légende, la direction a décidé de mettre en place de nouvelles règles pour éviter qu’un tel évènement se reproduise. En effet, c’était la première fois dans le programme qu’une tromperie de ce genre arrive. Alors, il est hors de question pour la production qu’il y ait une seconde fois. Pour éviter d’autres tricheries, voici les nouvelles mesures dans le jeu de survie.

Teheiura, l’affaire de la « papaye » a été trop loin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

L’affaire de la tricherie de Teheiura a fait grand bruit et a été très loin. En effet, il y a eu des jalousies envers les candidats qui avaient profité de la nourriture, mais qui n’ont pas été sanctionnés. Ensuite, il y a eu des rumeurs qui supposaient que ces derniers profiteurs avaient balancé Teheiura. La Toile s’est déchaînée et ces candidats ont reçu des menaces de mort.

Quinze jours après la diffusion de l’épisode de la révélation, on en apprend davantage. Certaines personnes de sa famille sont venues au secours du héros qui a participé pas moins de cinq fois et qu’on voyait déjà en finale. Ses proches ont expliqué que les autres candidats auraient poussé et forcé le Polynésien à tricher en demandant de la nourriture aux pêcheurs. La « papaye » est une sacrée affaire…

Une surveillance stricte dans le jeu de survie…

Dans cette atmosphère très pesante, on espère que l’épisode de ce mardi 23 novembre va apaiser les esprits. D’ailleurs, la finale de Koh-Lanta, La Légende approche à grands pas. Pour la fin de l’aventure, la production a décidé de durcir les règles pour qu’elle se déroule sans encombre :

La production a renforcé la présence de gardiens sur le camp dès l’ouverture de ses investigations et continuera à le faire sur les prochaines saisons.

En effet, les téléspectateurs se sont posé la question suivante : comment les pêcheurs ont-ils pu s’approcher aussi près de la plage ? L’île et les candidats qui s’y trouvent doivent normalement être isolés.

Teheiura dans Koh-Lanta : la production poussée à prendre de nouvelles mesures pour éviter les abus
Teheiura dans Koh-Lanta

L’animateur fidèle de Koh-Lanta, La Légende, Denis Brogniart, a essayé d’apporter des réponses à cette interrogation il y a quelques jours :

On est en Polynésie, on est en France, dans un endroit où les gens connaissent le programme. Non seulement ils connaissent, mais ils adulent Teheiura qui est, je pense, la personnalité la plus connue et reconnue de la Polynésie française. Donc il y en a qui ont essayé de les aider, qui ont apporté de la nourriture. Et là, ils ont cédé à la tentation.

En effet, certains candidats ont avoué que cette saison était encore plus dure que les anciennes. La faim était insupportable. Ainsi, un moment de faiblesse peut arriver, même au meilleur. En tout cas, pour le présentateur, il est très compliqué de « fliquer » les compétiteurs toute la journée. Pareil pour les équipes de tournage, comment « empêcher les gens de passer autour » ? Même avec des gardiens sur l’île.

On ne met pas un périmètre de sécurité autour des candidats ou des endroits où l’aventure se passe. (…) Les candidats sont sur des endroits désertiques. Simplement, la mer appartient à tout le monde, il y a des bateaux qui passent, on ne bloque pas une zone.

Le public a hâte de retrouver les aventuriers dès demain sur TF1 en espérant que les choses s’apaisent…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :