Bertrand-Kamal : Un an après sa mort, Denis Brogniart et Loïc lui rendent hommage

Bertrand-Kamal : Un an après sa mort, Denis Brogniart et Loïc lui rendent hommage
Un an déjà que Bertrand-Kamal, candidat ayant marqué tout le monde par sa gentillesse est décédé d’un cancer foudroyant. Denis Brogniart et Loïc, tous deux très proches de lui, ont tenu à lui rendre hommage en cette occasion particulière.

Ce 9 septembre marque un triste anniversaire pour les fans de Koh-Lanta et les proches de Bertrand-Kamal. Voilà déjà un an que celui qui a marqué durablement l’histoire de l’émission par sa gentillesse et sa bonne humeur à toute épreuve est mort. C’est un cancer du pancréas foudroyant à seulement 30 ans qui l’a emporté.

Koh-Lanta : Découvrez comment Loïc rend hommage à Bertrand-Kamal dans l’aventure
Bertrand-Kamal et Loïc dans Koh-Lanta, Les 4 Terres @TF1

« Je t’aime et je t’aimerai toujours »

Il était devenu le chouchou du public grâce à toutes ses qualités. Mais Bertrand-Kamal a aussi su tisser des liens privilégiés avec ses compagnons d’aventure.

Ainsi, Loïc que l’on peut actuellement voir dans Koh-Lanta, la Légende, lui a dédié sa première victoire. Et il a aussi publié le cliché d’un autel garni de photographies de Bertrand-Kamal sur Instagram. En légende, le jeune homme a sobrement écrit :

1 an mon frère. Je t’aime et je t’aimerai toujours. 09/09/20.

Bertrand-Kamal, un homme regretté

Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta devenu ami avec celui que l’on surnommait Beka a, lui, été plus prolixe :

1 an… 1 an déjà que tu es parti Beka. J’ai l’impression que c’était hier tant tu es encore avec nous au quotidien, tant tu as marqué au fer rouge nos vies. Je pense aujourd’hui encore plus que les autres jours à ta maman Annick, ton papa Samir, à ta sœur Elodie et à ton frère Hugo. Tu dois être heureux de voir de là où tu es autant de gens fédérés autour de toi, de ta mémoire. Tu es si inspirant. Avec tes amis, nous continuons de remplir la mission que tu t’étais fixée, améliorer la recherche sur ce cancer du pancréas qui t’a emporté. La fondation pour Bertrand-Kamal prospère. Nous avons récolté près d’un million d’euros. Des protocoles de recherche sont mis en place dans des laboratoires remarquables en France. En ce 9 septembre, nous allons essayer de sourire en pensant à toi et à ton sourire qui illuminait ton visage et plissait tes yeux en permanence. Nous ne t’oublierons jamais.

Des mots forts en émotion qui retranscrivent bien la personnalité du jeune homme. Il restera encore longtemps dans les mémoires de tous à coup sûr.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :