Depuis maintenant six saisons, Familles nombreuses, la vie en XXL cartonne sur TF1. Diffusée depuis juillet 2019, l’émission suit le quotidien hors du commun de parents qui élèvent plus de quatre enfants. Et certaines tribus sont rapidement devenues emblématiques, à l’image des Pellissard, présents depuis la première saison et qui seraient sur le départ, les Jean Zéphirin ou encore les Santoro. Et une autre famille est également très populaire auprès des téléspectateurs.

Il s’agit de celle fondée par Bastien et Florie Galli, les parents d’Arthur, 11 ans, les triplés Maxime, Rose et Lucie, âgés de 4 ans, ainsi que leur petit dernier, prénommé Paul. Mais malheureusement pour certains de ses fans, le couple vient d’annoncer qu’il décidait de ne pas continuer l’aventure. Une décision motivée par le rythme des tournages et les ennuis de santé qu’a récemment rencontrés Florie Galli.

La famille Galli @Instagram

« Pour le moment, c’est stop »

Très active sur les réseaux sociaux, la mère de famille donne quotidiennement de ses nouvelles. Début septembre, elle faisait savoir qu’elle n’était pas au mieux de sa forme et était sujette à de multiples quintes de toux : « Je n’ai même pas eu le courage de me maquiller ce matin », confiait-elle le 6 septembre dernier. Et d’ajouter qu’elle était sous un « traitement vraiment important à base de cortisone et d’antibiotiques » :

C’est pour vérifier l’état de mes poumons, j’espère que ça va aller. J’ai un peu de mal à reprendre ma respiration.

Aussi, Florie Galli a besoin de prendre un peu de temps pour elle, loin des caméras. Ce jeudi 29 septembre, elle a fait savoir sur Instagram, en légende d’une vidéo de ses enfants qui font des gestes d’adieu face à l’objectif, qu’elle quittait le programme qui l’a fait connaître :

Je ne peux pas vous dire définitivement que nous ne reviendrons jamais mais pour le moment, c’est stop. Je suis heureuse de vous avoir livré la vérité sur notre vie de famille durant ces deux dernières années et je suis heureuse de pouvoir continuer de le faire ici sur Instagram. Je ne vous cache pas que les réseaux que l’on connaît bien n’y sont pas pour rien.

A-t-elle indiqué, faisant comprendre qu’elle avait certainement reçu des critiques acerbes de la part des internautes.

Flori Galli reste néanmoins positive et a chaleureusement remercié ceux qui l’ont toujours soutenue, elle et les siens :

Mais restons quand même joyeux car je suis aussi heureuse que vous ayez apprécié pour la grande majorité. Et je vous remercie de votre présence et de votre gentillesse, on se retrouvera entre nous désormais ici.

Un départ définitif ?

Cependant, comme l’a déclaré Florie Galli, cette décision n’est pas forcément définitive. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que les Galli quittent le programme. En juillet 2020, ils avaient déjà souhaité faire une pause avant de revenir un an après :

Les tournages sont fatigants et des fois, il se passe des choses, comme quand un enfant tombe ou des situations plus compliquées. Et on n’a peut-être pas forcément tout le temps envie d’être filmé.

Les Galli ne sont pas les seuls à avoir temporairement cessé les tournages. L’an dernier, les Santoro, qui ont fait leur retour dans cette sixième saison, ont préféré vivre dans l’intimité la naissance de leur sixième enfant.