Delphine Wespiser défend Éric Zemmour sur TPMP : « Il est très juste »

Delphine Wespiser défend Éric Zemmour sur TPMP : « Il est très juste »
Delphine Wespiser a choqué sur le plateau de TPMP ce mardi 10 novembre. Après avoir pris la défense d'Éric Zemmour, l'ancienne Miss France s'est immédiatement fait recadrer par Cyril Hanouna.

Chacun sait que quand Éric Zemmour a quelque chose à dire, il ne garde généralement pas sa langue dans sa poche. Et ses propos parfois virulents lui ont d’ailleurs déjà valu d’être condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale.

Les propos d’Éric Zemmour

Plus récemment, le polémiste a une nouvelle fois fait parler de lui en évoquant sur le plateau de Face à l’Info les mineurs étrangers isolés :

Il faut que ces jeunes, tous issus de l’immigration, ne viennent plus ici. Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs. C’est tout ce qu’ils sont. (…) Tous, tous, tous !

Un dérapage qui a suscité un véritable tollé et a même fait réagir le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti. Christine Kelly a également présenté ses excuses peu après sur les réseaux sociaux et écrit qu’elle ne cautionnait pas les déclarations de son chroniqueur. De plus, le CSA a été saisi et la chaîne CNews risque à présent de lourdes sanctions pour avoir diffusé cette sortie toute relative de l’éditorialiste.

Cependant, Éric Zemmour n’a pas que des détracteurs. Marine Le Pen avait pris sa défense au micro de RTL et une ancienne reine de beauté considère elle aussi qu’il n’a pas tout à fait tort sur certains points.

Delphine Wespiser
Delphine Wespiser

Delphine Wespiser choque l’équipe de TPMP

Ce mardi 10 novembre, l’équipe du talk-show de C8 était réunie comme chaque soir de la semaine sur le plateau. Cyril Hanouna a alors lancé le débat sur la liste des personnalités préférées des Français, dans laquelle figure Éric Zemmour. Si la plupart des chroniqueurs n’a pas compris pourquoi le polémiste avait été choisi, Delphine Wespiser a quant à elle estimé qu’il n’y avait rien à redire. Avant de déclarer que les propos de l’homme de 62 ans étaient « bons » :

Je trouve qu’Éric Zemmour souffre un peu de son nom et de son image parce que dans le temps, il était beaucoup plus clivant. Là, il s’est adouci, il s’est lissé un peu. Je trouve qu’il est plus juste.

Une intervention qui a immédiatement fait bondir Cyril Hanouna :

Ah non, il n’est juste plus en direct ! La chaîne maintenant a le temps de couper les conneries qu’il raconte !

Sans tenir compte des remarques de son ancien patron, la Miss France 2012 a poursuivi :

En tout cas, ce qui se passe à la télé, je trouve qu’Éric Zemmour est très juste et très bon. Donc je comprends qu’il séduise plus de personnes qu’auparavant.

https://www.instagram.com/p/CHaKkDfn3hB/

Ce n’est pas la première fois que Delphine Wespiser choque par ses propos. En mars dernier, l’ancienne Miss France créait la polémique après ces déclarations sur le coronavirus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :