C’est ce lundi 22 septembre 2025 que s’ouvre le procès de Cédric Jubillar. Celui-ci est jugé pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar. La mère de famille a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Si Cédric Jubillar a toujours clamé son innocence, plusieurs éléments de l’enquête ont poussé les forces de l’ordre à le mettre en examen en juin 2021. À cela s’ajoute le témoignage inquiétant de son ex-compagne, Jennifer.
"C'était un très grand alibi"
Jennifer et Cédric Jubillar ont commencé à échanger quelques messages après la disparition de Delphine Jubillar. Des échanges qui ont donné lieu à une relation, au cours de laquelle le suspect aurait fait des confidences glaçantes à la jeune femme. Interrogée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL, Jennifer est revenue sur les supposées déclarations de son ex concernant la nuit du drame.
« Il m'a dit que c'était prémédité. Il m’a dit que ce soir-là, c'était parfait. Parce que le lendemain, il y avait un déconfinement. Il m’a dit que le fait qu’elle soit devant La France a un incroyable talent et que ce soit la finale et qu’elle regarde avec le petit, c’était un très grand alibi (…) »
"Il lui a fait une clé de coude"
Ainsi, Cédric Jubillar lui aurait donné des détails de cette soirée. « Il m'a dit qu’en fait, elle allait vers le canapé. Il l'a attrapée, il lui a fait une clé de coude, il lui a mis son autre main sur le front et qu’en l'étranglant, il s’est fait une sorte de lésion sur le bras que le légiste a vue. Et pour s’en expliquer, il a dit qu’en fait, il avait fait ça avec du parquet flottant », confie-t-elle.
Et de poursuivre :
« Il m’a dit que les voisins n’avaient pas pu entendre de cri parce que Delphine n’avait pas crié. Je lui ai dit : “Normalement, moi je me fais étrangler, je me débats, je crie”. Et là, il chope mon cou en serrant très fort. Il me dit : “Tu peux crier, là ?”. Et là, j’étais choquée. »
Où se trouve le corps de Delphine Jubillar ? Jennifer a également dévoilé à Marc-Olivier Fogiel les prétendues confidences de Cédric Jubillar sur le sujet : « Il avait le lieu. Il m’a dit qu’il n’avait pas fait de trou, mais qu’elle était recouverte par quelque chose. Il m’a dit qu’il avait le lieu un mois avant. »
Cédric Jubillar, lui, clame son innocence. À la justice maintenant de lever toute la lumière sur cette terrible affaire.