Quelques jours avant la grande finale de la Star Academy, Marine, qui a remporté la dernière édition du célèbre télé-crochet, s’est entretenue avec Léa et Ambre. Durant leur échange, l’ex-académicienne leur a adressé un joli message...
Les fans suisses de Léa mobilisés
C'est ce samedi 7 février que va se dérouler la grande finale de la Star Academy. À l’approche de cette soirée spéciale, les fans poussent pour encourager les deux dernières candidates encore en compétition. Pour Léa cependant, la situation est assez particulière. Première candidate suisse à atteindre ce stade de l’aventure, elle doit composer avec une contrainte majeure.
En effet, ses supporters basés en Suisse n’ont pas la possibilité de voter pour elle par téléphone ou par SMS. En cause, les règles strictes appliquées par TF1. Conformément à la législation française, les dispositifs de vote de la chaîne sont limités à la France métropolitaine et à certains territoires d’outre-mer.
Face à cette contrainte, les fans de Léa ont donc cherché une solution. C’est ainsi qu’a été créée une cagnotte en ligne. S’élevant déjà à plus de 70 000 euros, cette somme ne cesse d’augmenter à mesure que la finale approche.
Concrètement, il s’agit d’un système de vote par procuration. Les téléspectateurs suisses versent l’équivalent du nombre de votes souhaités (chaque vote étant facturé 0,99 euro) puis des fans basés en France votent en leur nom. Ces derniers sont ensuite remboursés grâce à l’argent collecté.
Le message de Marine aux deux finalistes
Ce mardi 3 février, l’équipe du SuperShow NRJ s’est rendue au château de la Star Academy, le temps d'une émission. À cette occasion, les deux finalistes ont eu le privilège de s’entretenir par appel téléphonique avec Marine, la grande gagnante de la dernière édition.
Lors de cet échange, l’interprète de Cœur maladroit leur a distillé quelques conseils. "Déjà, bravo d’être arrivées jusque-là, c’est incroyable en vrai. Et puis, profitez, parce que le dernier prime, c’est trop bien. Je me rappelle de ma finale avec Ebony, je voulais juste profiter du moment, peu importe qui gagne”, a-t-elle confié.
Avant d’ajouter, avec bienveillance : “Mais ça va être trop bien, profitez et bonne chance”
De précieux conseils.