Après 23 saisons à l’animation de Fort Boyard sur France 2, Olivier Minne est presque devenu indissociable du célèbre programme, lancé en 1990. Mais les téléspectateurs fans du jeu culte vont devoir s’habituer à un nouveau visage pour les prochaines éditions. En effet, Olivier Minne a quitté France Télévisions après avoir passé trois décennies dans le groupe.
C’est finalement sur M6 qu’il a su rebondir. Il y présente désormais le jeu Le Maillon Faible, qui signe un retour gagnant sur la chaîne. 1,5 million de téléspectateurs étaient devant leur écran pour le retour du programme samedi 29 novembre.
Du côté de France Télévisions, aucune annonce officielle n’a encore été faite concernant l’animateur ou l’animatrice qui succédera à Olivier Minne à la tête de Fort Boyard. Plusieurs noms ont circulé, mais l’un d’eux revient avec insistance : celui de Cyril Féraud.
Cyril Féraud à l’animation de Fort Boyard ? “Je ne répondrai pas à cette question”
Difficile de ne pas penser à Cyril Féraud lorsqu’il s’agit de France Télévisions. Le jeune papa est très populaire et à la tête de nombreuses émissions. Il a même dû dire au revoir à certaines d’entre elles pour alléger son emploi du temps, qu’il a souhaité adapter à sa nouvelle vie de père.
Malgré cela, son nom reste celui le plus souvent cité lorsqu’on évoque le potentiel remplaçant d’Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard.
C’est au Parisien que celui qui officie désormais sur M6 a été interrogé à ce sujet. Que pense-t-il de cette éventualité ?
“Je ne répondrai pas à cette question, je n’ai pas envie de créer le trouble. Il faut que la rencontre s’opère entre le format et celui ou celle qui va l’incarner. Il lui faudra installer son personnage, pas juste enfiler mes rangers et mon blouson”, a-t-il alors répondu.
Olivier Minne ne souhaite donc pas se pencher davantage sur la question et laisse derrière lui le programme qu’il a quitté.
Olivier Minne revient sur son départ de France Télévisions
L’animateur de 58 ans a cependant accepté d’en dire plus sur les raisons de son départ de France Télévisions, un sujet qui continue de susciter de nombreuses réactions.
“Ce n’est pas une question de se sentir aimé ou pas, mais d’être dans une dynamique positive. D'initier des projets, d’essayer des choses, de sentir qu’on fait partie de l’équipe, d’être dans l’énergie globale du groupe. La télévision c’est toujours sans garantie. S’il n’y a pas d’autre projet en parallèle, on sent que ça finira mal”.
Il a trouvé sur M6 une autre approche ainsi qu’une confiance qu’il dit beaucoup apprécier.
“J'ai compris que le mariage pourrait être solide car justement ils ne m’ont pas présenté un format, mais une méthode. Ils me disaient ‘Essayons des trucs, tentons des choses.’ Ce que je n’avais pas entendu depuis longtemps”.
Alex V.