District Z, c'est quoi ce nouveau programme de TF1 ?

C'est un nouveau jeu qui s'annonce explosif que s'apprête à diffuser la première chaîne. Produit par Satisfaction, une des sociétés de production d'Arthur, le concept de District Z est d'envoyer des célébrités aller récupérer un trésor dans une zone infestée de zombies, tous plus vrais que nature !

Comme l'a révélé TV Mag, c'est sur le set d'un ancien spectacle phare du parc Astérix, Main basse sur la Joconde, que plusieurs épisodes ont déjà été tournés. L'identité des candidats a également été révélée et Claude Dartois a expliqué pourquoi il ne fait pas partie du casting, bien qu'il ait été approché par la production.

"Je n'étais pas disponible"

Les téléspectateurs pourront bientôt retrouver Michaël Youn, Ahmed Sylla ou encore l'ancienne Miss France Maeva Coucke en tant que chercheurs de trésors. Claude Dartois, très apprécié du public depuis son parcours remarquable lors de la dernière saison de Koh-Lanta, a tout naturellement était invité à participer au show. Mais comme il l'a déclaré à TV Mag, l'aventurier a dû refuser :

Je n'étais pas disponible. De plus, je n'étais pas dans la meilleure des formes.

En effet, Claude s'était blessé auparavant lors de son passage à Fort-Boyard. Son partenaire Tom Leeb avait décrit les mésaventures du père de famille :

Sur une épreuve, il s'est démis le doigt. Son doigt s'est retourné. Sur une autre épreuve, il s'est arraché le côté du mollet car il est mal retombé. Sur cette même épreuve, il s'est ouvert le doigt d'une autre main.

Cependant, le héros de Koh-Lanta n'exclut pas l'idée de participer à une éventuelle prochaine saison :

Je ne voulais pas y aller juste pour dire que j'y étais. Pourquoi pas l'année prochaine, si on m'invite.

 Claude (Kohlanta) @TF1
Claude (Kohlanta) @TF1

Koh-Lanta : Pourquoi Claude a eu peur de mourir durant l’émission

Si Koh-Lanta : L’île des héros s’est terminée par la victoire de Naoil, c’est bien Claude qui a le plus marqué cette saison. En effet, son côté aventuriers et ses prises de paroles légendaires ont fait de lui le véritable chouchou de téléspectateurs.

Ces derniers, déçus de ne pas l’avoir vu être sacré vainqueur de cette édition, avaient même ouvert des cagnottes pour lui faire remporter de l’argent, ce qu’il a bien évidemment refusé.

Mais Claude n’était pas du tout un nouveau candidat de Koh-Lanta puisqu’il s’agissait de sa troisième participation au programme. En effet, il avait fait l’émission pour la première fois en 2010 au Vietnam. A l’époque, sa popularité n’était pas si importante, au contraire. Parti en trek avec Kunlé, les deux aventuriers avaient mangé 14 bananes à eux seuls sans en rapporter aux autres.

Claude, traumatisée par la mort de sa mère

Devenu plus mature, Claude affirme aujourd’hui que cette scène ne pourrait pas se reproduire. C’est à nos confrères de Voici qu’il a expliqué la raison qui l’avait fait agir ainsi :

A l’époque, j’avais un problème avec la faim, la maigreur. Ma mère est morte d’un cancer quand j’avais 9 ans. A la fin, quand elle ne pesait plus que 35 kilos, ça m’a marqué. Alors, sur le premier Koh-Lanta, quand je me suis senti maigrir, je me suis vu devenir comme elle et j’ai pensé que j’allais mourir aussi.

En mai dernier, c’est dans le podcast Oufff qu’il avait pris la parole à ce sujet :

Notre vie a changé. J’ai grandi avec mon père, ma tante nous a aussi élevés. Ma sœur est partie un peu chez elle, on a été séparés.

Pour Gala, il avait affirmé qu’il aurait pu mal tourner :

J'avais besoin d'évacuer ma peine, devenir un élément perturbateur a été mon exutoire, avait-il raconté à Gala. Mais je n'ai jamais manqué de respect à personne.Je me suis accroché à mon éducation qui m'a évité de mal tourner.