Claude (Koh-Lanta) refuse les cagnottes Leetchi : « Je ne peux pas accepter »

Claude (Koh-Lanta) refuse les cagnottes Leetchi : « Je ne peux pas accepter »
De nombreux téléspectateurs n’ont pu accepter l’élimination du très populaire Claude ce vendredi 5 juin. Afin de soutenir l’aventurier, ils ont décidé de récolter des fonds en sa faveur. Une initiative que le jeune homme trouve gênante.

Claude est sans conteste le candidat le plus apprécié de cette saison de Koh-Lanta L’île des héros. Mais son élimination lors de l’épreuve des poteaux ce vendredi 5 juin l’a fait passer à côté des 100 000 euros remportés par Naoil, la gagnante de cette finale. Déçus, ses fans ont rapidement ouvert plusieurs cagnottes en ligne afin de récolter de l’argent pour consoler leur protégé. Évidemment, certaines d’entre elles ont rapidement atteint des sommes conséquentes. Très ému, Claude a néanmoins refusé de toucher cet argent :

Claude estime qu’il n’a pas à gagner d’argent parce qu’il n’a pas remporté le jeu et il ne veut pas non plus que des sommes soient détournées en utilisant son nom… Donc il a obtenu que toutes les cagnottes soient annulées et tous les participants remboursés.

Confie un membre de la production au journal Le Parisien.

« Je ne veux pas de ça du tout »

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Claude, embarrassé, a adressé un message à ses fans :

Là, c’est allé trop loin avec les cagnottes Leetchi, il y en a des dizaines et des dizaines qui se sont créées, c’est la folie. Franchement, j’admire votre générosité mais je peux pas accepter, c’est trop.

A-t-il commencé avant de préciser :

Je suis gêné de vous dire cela, mais je serais encore plus gêné de prendre votre argent. Je ne veux pas de ça du tout. Soyez sympas, Leetchi va tout faire pour vous renvoyer votre argent, en tout cas mille mercis. Vous êtes incroyables. Tout ce que vous avez fait là, ça vaut mille fois plus que le gain final et à la limite le titre sur le papier.

Un geste à la hauteur du candidat qui se dit prêt à tenter une quatrième aventure du programme de TF1.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :