Christophe Licata n’est plus à présenter pour les fans de Danse avec les stars. Il fait en effet partie de l’équipe de chorégraphes depuis le lancement de l’émission en 2011. À l’époque, il était associé à la comédienne Rossy de Palma. Puis, il a enchaîné les collaborations, notamment avec Amel Bent, Ophélie Winter ou encore Héloïse Martin.
À en croire les rumeurs qui circulent, le danseur de 39 ans serait de retour à l’occasion de la 15e saison du programme de TF1. Il faut dire que l’édition 2024 a été particulièrement difficile pour lui. Et pour cause, sa partenaire Inès Reg a eu un vif accrochage avec une autre candidate, Natasha St-Pier. Cela n’a pas été facile pour lui de remonter la pente.
Dans une interview accordée aux journalistes de Ciné-Télé-Revue, le mari de Coralie s’est confié à cœur ouvert sur cette polémique et l’impact que cela a eu sur lui.
"Je suis son frère de cœur"
Ce samedi 23 août 2025, France 2 diffusera un nouvel épisode de Fort Boyard, et l’association Les Bonnes Fées sera à l’honneur. On retrouvera deux anciennes Miss France, Camille Cerf et Diane Leyre. Le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a aussi accepté de relever les défis. Il en est de même de la comédienne Léa François et du danseur Christophe Licata.
À cette occasion, le danseur a retrouvé son amie et ex-partenaire de DALS, Mayane-Sarah El Baze. La jeune actrice qui joue dans le film Un p’tit truc en plus fait aussi partie de l’équipe.
Et lors de cette récente interview, le papa de Livio a parlé de cette nouvelle aventure. "Il y avait vraiment un petit truc en plus lors de ce tournage ! J'avais envie de participer à un autre programme que Danse avec les stars avec Mayane, et de partager encore plus de souvenirs", confie-t-il. Et d’ajouter : "C'était l'occasion rêvée de renforcer notre amitié (...) Je suis son frère de cœur et elle est ma sœur de cœur".
Continuant sur sa lancée, Christophe Licata a alors évoqué le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier qui l’a particulièrement affecté :
Ça a guéri les blessures que j'avais. J'étais abîmé, Mayane m'a réparé. Elle m'a redonné envie. On s'est apporté mutuellement, ça a créé des liens qui durent toute une vie. C'est une vraie relation, authentique et sincère.
Christophe Licata encense Mayane
Tout semble indiquer que le chorégraphe de DALS ne regrette pas sa décision d’avoir participé à la 14e saison. Il a fait une belle rencontre, et aujourd’hui, il est très proche de Mayane. Au cours de l’entretien, il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour sa petite sœur.
Nous avons relevé certaines épreuves ensemble et d'autres séparément. Elle s'est débrouillée comme une cheffe ! Certaines épreuves communes resteront gravées dans ma mémoire. C'est une fonceuse. Lors d'une épreuve où elle avait très envie de participer, une fois sur place, elle a bloqué. J'ai dû la rassurer, et on l'a finalement faite ensemble, main dans la main. C'était très fort. Un souvenir que je n'oublierai jamais.
"On s'appelle tous les jours, elle est venue à la maison aussi", a-t-il conclu. Une belle amitié qui fait plaisir à voir !