Christophe Licata a participé à plusieurs saisons de Danse avec les stars, et il a été associé à de nombreuses personnalités. De Rossy de Palma à Inès Reg, en passant par Amel Bent et Héloïse Martin, le chorégraphe professionnel s’est toujours bien entendu avec ses partenaires. Mais, certaines collaborations se démarquent cependant du lot.
Avec Mayane-Sarah El Baze, porteuse de trisomie 21, le chorégraphe de 39 ans, a tissé un lien très fort. Le danseur et la comédienne se respectent et s’apprécient mutuellement. Ainsi, ils ont forgé une solide amitié. La jeune femme vient d’ailleurs de passer un week-end chez son acolyte, à Aix-en-Provence. Une belle aventure qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Christophe Licata très proche de Mayane
Après ses débuts à la télévision dans la série Jusqu’ici tout va bien, Mayane a été au casting d’une autre fiction, HPI. Mais, c’est au cinéma que la comédienne a touché un large public. Elle a en effet joué dans le film Un p’tit truc en plus, réalisé par Artus et sorti en 2024. Ce rôle a marqué un tournant dans sa carrière. Celle qui fait partie de l’association 21 Rêves a effectivement gagné en visibilité. Et depuis, elle a enchaîné les projets.
Cette année, Mayane a notamment participé à DALS, en compagnie de Christophe Licata. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas lésiné sur les efforts. La première candidate porteuse de trisomie 21 du plus célèbre concours de danse de France s’est en effet hissée jusqu’en demi-finale. Un véritable exploit. Et même si elle n’a pas décroché la victoire, elle y a rencontré un fidèle ami.
Plusieurs mois après leur collaboration dans DALS, les deux amis se sont retrouvés dans le sud de la France, et il faut dire qu’ils en ont bien profité. Entre virées en moto, petite chorégraphie et échanges complices, l’ambiance est restée joyeuse et détendue. Le mari de Coralie a d’ailleurs partagé une vidéo de ce tendre moment passé avec sa "Mayoncé" sur Instagram. Et en légende de sa publication, il a notamment écrit :
J’ai des amis dans ma vie avec qui j’ai une connexion que je n’aurai jamais avec personne d’autre. Les amis c’est précieux (…) Un ami, c’est celui qui connaît la chanson de ton cœur et peut te la chanter quand tu l’as oubliée.
"Merci de ta sincérité"
Visiblement touchée par les mots de Christophe Licata, Mayane a commenté sa publication Instagram : "Je t’aime mon frère de cœur". Et sur TikTok, la jeune actrice a aussi partagé une vidéo avec le papa de Livio. "Merci de ta sincérité et de tout ce que tu m’apportes", lui a-t-elle écrit. Voilà une belle amitié qui se renforce avec le temps.