Le 12 janvier 2024, C8 a donné le coup d’envoi de la nouvelle émission baptisée Bienvenue au monastère. Comme son titre l’indique, la production de ce programme inédit a invité six célébrités à vivre une expérience dans le Couvent de Corbara, en Corse, pendant une semaine. Ces personnalités issues de divers horizons assistent et/ou participent aux différentes activités au sein de l’établissement religieux.

Se couper du monde et abandonner ses habitudes quotidiennes ne sont pas choses aisées. Toutefois, Clara Morgane voulait accomplir cette retraite spirituelle. Il en est de même pour Simon Castaldi qui a aussi fait vœu de silence. Au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, la blonde de 42 ans a fait des révélations sur cette expérience inédite. Elle s’est aussi confiée sur la participation du candidat de télé-réalité.  

Clara Morgane évoque les démons intérieurs qui le tourmentent

Aux côtés de l’actrice Fabienne Carat, l’ex-Miss France Delphine Wespiser, l’ancien juré de Danse avec les stars Jean-Marc Généreux, l’ancien Maître de midi Paul El Kharrat, Clara Morgane participait à cette aventure sur les terres corses. Quelques heures avant la diffusion du programme sur C8, la maman d’une fille de 8 ans en a fait la promotion dans la matinale de Sud Radio.

Face à ses deux interlocuteurs, la quadragénaire est revenue sur la mise en garde de son époux Jérémy Olivier par rapport à l’ex d’Adixia Romaniello. Elle a ainsi rappelé que le jeune homme de 23 ans avait vécu une enfance difficile, notamment en raison du divorce de ses parents : Benjamin Castaldi et Valérie Sapienza.

Moi, mon mari il m'a dit 't'es sûre... il a fait de la télé-réalité. Est-ce que c'est une bonne idée ?'. En fait, oui, parce que tout le monde a sa place (...) C'est l'occasion pour lui de s'interroger parce qu'il vit à 100 à l'heure. Il est dans la télé (...) C'est un jeune d'aujourd'hui, très connecté.

"Simon Castaldi avait besoin d'introspection"

À l’instar des autres participants, Emmanuelle Munos, de son vrai nom, avait ses propres raisons d’entamer cette quête spirituelle. Celui qui a apporté son soutien à Jordan Bardella n’a pas fait exception.

Simon Castaldi avait vraiment besoin d'introspection parce que c'est un garçon qui se dit perdu.

Tout laisse à penser que les six participants en sont sortis grandis de cette aventure dans Bienvenue au monastère. Qu’en pensez-vous ?