En 2023, Pascale de la Tour du Pin a particulièrement attiré l’attention après son départ de BFMTV. À l’époque, la journaliste avait décidé de rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna sur C8. Deux saisons aux côtés du trublion du PAF qui ont marqué sa carrière. En effet, elle a découvert un tout autre univers télévisuel. Ainsi, cette expérience lui a permis de gagner en visibilité et en expérience.

En ce début septembre 2025, l’animatrice de 47 ans a décidé de rejoindre les rangs du groupe CMA CGM. En effet, elle est aux commandes de la pré-matinale de RMC et RMC Story. Auprès de nos confrères de TV Mag, l’intéressée est notamment revenue sur son passage sur C8 et sur son départ d’Europe 1 en juin dernier. L’occasion pour elle de mettre les choses au clair concernant ses rapports avec son ancien patron.

Pascale de la Tour du Pin explique son choix

La suppression de C8 et NRJ12 a marqué l’histoire de la télévision française. Malgré cela, Cyril Hanouna a su rebondir. Et depuis la rentrée, il anime tous les soirs le talk-show Tout beau tout n9uf, sur W9. Bon nombre de ses acolytes font partie de cette nouvelle aventure. C’est notamment le cas de Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez.

D’anciens chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste manquent cependant à l’appel. Jean-Michel Maire a notamment choisi de poursuivre ses activités en Thaïlande. Quant à Bernard Montiel, il pourrait être aux manettes d’une émission animalière sur France 3. Aux dernières nouvelles, Guillaume Genton ne ferait également pas partie de la bande de TBT9. Il en est de même pour Pascale de la Tour du Pin.

Lors de cette récente interview, la journaliste a confié pourquoi elle n’a pas suivi Cyril Hanouna sur W9. "J’ai regardé avec un peu d’émotion, parce que j’ai vécu dans cet écosystème pendant deux ans. Je leur souhaite beaucoup de réussite. Avec Cyril, nous ne sommes pas du tout fâchés", a-t-elle précisé.

Et d’expliquer :

Il est parti dans un show très 'divertissement' sur W9, où j’estimais ne pas avoir ma place, mais nous n’avons jamais voulu nous séparer.

StarMag.com
Pascale de la Tour du Pin @ DR

"Une femme exceptionnelle"

Cyril Hanouna a d’ailleurs salué son départ d’Europe 1 avec bienveillance. "Une femme exceptionnelle, une journaliste formidable ! J'ai passé 2 saisons exceptionnelles à tes côtés et je serai toujours là pour toi ! Tu vas tout déchirer pour tes nouvelles aventures", a-t-il écrit sur le réseau social X.

De son côté, Pascale de la Tour du Pin a exprimé sa gratitude envers la station de radio : "J'ai passé une saison exceptionnelle avec vous, j'ai redécouvert ma passion pour la radio et j'espère vous retrouver très vite (…) on a une liberté de parole hallucinante".

Cette nouvelle étape marque ainsi un tournant dans sa carrière. La radio reste pour elle un espace de liberté et d’expression. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle va poursuivre cette expérience sur RMC et RMC Story. D’ailleurs, la quadragénaire aura toujours l’appui de son ancien patron.

Les chemins se séparent pour Baba et son ex-protégée, mais ils sont toujours en bons termes. Et rien n’exclut qu’un jour, Cyril Hanouna l’invite sur le plateau de W9 pour se remémorer leurs deux années de complicité.