Il y a des histoires qui laissent un goût amer, même après des années. Celle entre Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy en fait clairement partie. Si les débuts du chroniqueur dans Touche pas à mon poste étaient idylliques, la suite a été nettement plus chaotique.

"C'est lui qui m'a le plus déçu"

Repéré en 2012 mais recalé chez Canal+, c’est finalement Cyril Hanouna qui lui tend la main. Mais après quatre années de bons et loyaux services, Bertrand Chameroy claque la porte de l’émission. Il évoque “un manque de plaisir” et une surmédiatisation pesante. Un départ en demi-teinte, suivi d’un retour express… et d’un nouveau départ, cette fois définitif.

Au mois de février dernier, alors qu’il faisait ses adieux à C8, Cyril Hanouna a vu un fan de Touche pas à mon poste lui demander quel chroniqueur l’avait le plus déçu. L’animateur n’a pas mâché ses mots : “C’est simple, c’est Bertrand Chameroy de France 5, c’est lui qui m’a le plus déçu !” avant d’ajouter, sans filtre : “Je n’aime pas les mecs qui n’ont pas de colonne vertébrale.”

Malgré tout, l’animateur précisait : “Les compteurs sont remis à zéro. Il peut m’appeler s’il veut.”

Bertrand Chameroy a-t-il fini par l’appeler ? Mystère… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le chroniqueur de C à vous n’a pas manqué de répondre à ces attaques dans La Tribune dimanche.

Celui qui s’est récemment confié sur sa dépression a ainsi tenu à faire une mise au point : “Je ne renierai jamais TPMP, c’est grâce à cette émission que j’en suis là aujourd’hui.”

Toutefois, le chroniqueur a tenu à apporter une petite précision : “Mais j’estime avoir le droit de ne pas être d’accord avec l’orientation qu’elle a prise.”

Un virage qu’il n’est pas le seul à avoir pointé du doigt.

Alors qu’il est attendu en septembre prochain sur W9, Cyril Hanouna devrait effectuer un retour aux sources qui devrait en réjouir plus d’un…