Un an après Marine Delplace, Ambre est la nouvelle gagnante de la Star Academy. Ce samedi 7 février 2026, après près de quatre mois de compétition, la benjamine de la saison 13 a affronté Léa en finale. Au terme d’un dernier prime riche en émotions, la jeune femme de 18 ans a remporté le célèbre télé-crochet de la première chaîne, avec 59% des votes du public.

Elle repart donc avec un contrat signé chez la maison de disques Sony et une avance 100 000 euros pour produire son premier album. Un excellent tremplin pour lancer sa carrière dans l’industrie musicale.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Ambre a confié qu’elle était particulièrement « stressée » au moment de l’annonce des résultats par Nikos Aliagas, sur le plateau. Elle ne l’avait d’ailleurs déjà pas caché au moment de réagir, quelques minutes après sa victoire : "Mes premiers mots, c'est que je vais faire un malaise vagal", avait-elle déclaré, sous le coup de l'émotion, avant de chaleureusement remercier ses proches et ses fans de la première heure.

Cependant, la fête a été quelque peu perturbée par la réaction de sa grand-mère, qui est "tombée dans les pommes" en apprenant la nouvelle.

Mais ça va, tout va bien. Elle a fait une vraie chute de tension. Elle était trop heureuse".

A rassuré Ambre, dans les colonnes du Parisien.

Une "adorable" attention

Après les répétitions quotidiennes et les primes hebdomadaires durant dix-sept semaines, Ambre n’a pourtant pas vraiment eu le temps de se reposer. Ainsi, depuis ce week-end, elle enchaîne les interviews dans les médias. Après son passage dans l’émission Quotidien, sur TMC, elle a révélé au cours d’un entretien accordé à Brut avoir trouvé son nom de scène et ce ne sera pas Ambre. Une information qui a quelque peu divisé les internautes, au vu de certains de leurs commentaires.

Ce lundi 9 février, c’est au micro de la radio NRJ qu’Ambre faisait de nouvelles confidences et pas des moindres. Sans surprise, la native d’Aix-en-Provence a eu droit à de nombreux messages de félicitations sur les réseaux sociaux, qui lui ont fait chaud au cœur. Mais l’un d’entre eux n’a pas manqué de faire son petit effet, puisqu’il s’agit de celui envoyé par la gagnante de la première saison de la Star Academy.

Jenifer m'a félicitée dans les DM. Elle est adorable.

A-t-elle déclaré, plus que ravie que la chanteuse ait eu une pensée pour elle.

Néanmoins, au vu de son emploi du temps plus que chargé pour le moment, Ambre a expliqué n’avoir pas encore eu le temps de répondre à l’interprète de J’attends l’amour.

Jenifer nostalgique de ses débuts ?

En attendant, Ambre a visiblement été très touchée par le message de Jenifer, d’autant plus que cette dernière avait pu rencontrer les quatre derniers candidats encore en lice en début d’année, lors d’une représentation du concert annuel des Enfoirés.

L’occasion pour l'épouse d'Ambroise Feschi de féliciter les demi-finalistes : "Bravo pour votre parcours ! Vous êtes excellents ! (…) C'est rythmé, hein ! Vous êtes forts !", avait-t-elle lancé à Léa, Victor, Ambre et Sarah, non sans enthousiasme.

Et et de leur expliquer la raison pour laquelle elle n’a pu participer à aucun prime de cette dernière saison :

Je suis contente de vous voir en vrai parce que je vous ai suivis. J'étais en tournée. Là, j'ai fini ma tournée en décembre. Et je vous regardais dans le car.