Les tendances beauté totalement loufoques fleurissent sur les réseaux sociaux, à l'exemple des extensions de poils de nez ou les rouges à lèvres phalliques ! Mais actuellement, la mode est au yoga pratiqué en tenue d'Eve ou d'Adam. Et c'est l'instagrameuse connue sous le pseudo Nude Yoga Girl qui s'est lancée la première dans l'aventure. Mannequin et photographe, la jeune femme aime ainsi partager des clichés d'elle nue lorsqu'elle fait des postures de yoga.

Mais d'autres internautes ont suivi son exemple, postant leurs résultats sous le hashtag #nygyoga

Un premier pas vers l'acceptation de soi grâce au yoga nu

Nude Yoga Girl explique ses motivations premières au magazine The Cut :

Grâce à ce compte, je veux inviter les gens à se rendre compte que leur corps est beau et qu'il est capable de faire des choses incroyables.

Résultat ? Ses photos sont effectivement de véritables œuvres d'art !

De ce fait, certains yogistes ont bien intégré ce message et tentent à leur manière d'apporter leur pierre à l'édifice. Beaucoup d'entre eux agrémentent leurs photos de citations basées sur l'acceptation de soi.

Votre corps est une toile d'art. C'est ton âme et ton amour. Ce n'est pas quelque chose de purement sexuel et ne doit jamais être considéré comme tel. Votre corps est un bel art.
Ne vous concentrez pas sur la taille, le poids, les opinions ou les jugements des autres.

L'imperfection est la beauté, la folie est le génie et il vaut mieux être absolument ridicule qu'absolument ennuyeux.

Peut-on notamment lire.

Finalement, le compte Instagram de l'initiatrice de ce mouvement recense aujourd'hui plus de 695 000 abonnés ! Pari réussi !