En plein vol avec leur fille Ivy, âgée de 3 ans et tétraplégique, des parents ont été humiliés par une compagnie aérienne qui voulait respecter le règlement à la lettre.
Tétraplégique et atteinte de paralysie cérébrale spasmodique, la petite américaine Ivy Kirschbaum, a subi le comportement d’une hôtesse de l’air souhaitant appliquer scrupuleusement le règlement de l'appareil.
En effet, alors qu’elle est incapable de se tenir droite toute seule, les parents d'Ivy avaient installé la petite fille sur leurs genoux. Mais un membre du personnel de bord a constaté la présence de l'enfant avant d’intervenir et d’exiger qu'Ivy retourne à sa place.
Les parents de la fillette ont protesté mais la petite fille a tout de même été contrainte de quitter les genoux de ses parents pour s’assoir sur une place seule. Après plus d’une heure de discussion, le pilote de l’avion a trouvé un compromis : la petite Ivy restera seule sur son siège le temps du décollage et de l'atterrissage mais elle pourra aller sur les genoux de sa mère durant le reste du vol. Un incident que dénonce Elit Kirschbaum, la mère de la fillette :
Ma famille a été humiliée devant un avion entier. Le vol a pris une heure de retard.
La famille Kirschbaum n’a pas porté plainte et ne demande pas de réparations. Les parents souhaitent cependant que la compagnie leur adresse des excuses publiques.